KAIROZEN

Il y avait longtemps que le mot KAIROZEN résonnait pour moi, et il s’est naturellement imposé à moi lorsque j’ai décidé d’ouvrir ce site internet.

Un mot qui fait penser à d’autres mots, sans pour autant qu’on puisse le définir,
un nom qui en appelle à notre intuition et à notre rationalité…

KAIROZEN comme KAIROS

KAIROS : nm- Grec  Concept qui correspond au temps de l’occasion opportune, c’est-à-dire qu’il se rapport à un moment de rupture, à un basculement décisif par rapport au temps qui passe.  Le temps Kairos est un temps métaphysique. C’est le point de basculement décisif, avec une notion d’avant et d’après,quelque part dans le Chronos (temps linéaire), il renverse et bouscule les cycles répétitifs (Aîon,)

La rencontre avec le soin énergétique se fait au Kairos, au temps de l’action  juste. C’est souvent le début d’une bascule vers un nouvel état d’être, une rencontre avec votre êtreté essentielle, qu vous permet d’opérer des changements décisifs dans votre vie. C’est aussi un temps d’accompagnement des grandes bascules, des grandes révolutions, de ces moments où nous sommes comme une goutte de rosée suspendue sur le rebord d’une pétale de rose et que nous nous apprêtons à ouvrir les mains pour sauter dans le vide….. Vivre son Kairos, c’est sortir de l’impuissance, faire des choix.

Kairos, ieu de l’occasion opportune tient dans ses mains une balance. Il est aussi représenté par un coquillage spiralé, évoquant la loi de Fibonnaci

KAIROZEN comme ZEN

ZEN :  nm- Japonais:  désigne une tradition bouddhiste originaire du Japon et qui repose essentiellement sur la pratique méditative, la recherche d’un état intérieur de sérénité et la recherche de l’illumination intérieure de l’individu, délivré des illusions sensibles, des excès du rationalisme, dans la coïncidence spontanée avec l’essence de l’Être

 

Parce que tout part de soi, de son centre. Que nous avons les réponses au fond de nous à condition de savoir nous écouter, et donc nous poser pour entendre l’immanence. Parce que le bonheur est au fond de nous, et non dans le miroir du monde….  Enso - ZEN KAIROZEN

 

KAIROZEN comme KAIZEN

Le mot kaizen (改善) est la fusion des deux mots japonais kai et zen qui signifient respectivement « changement » et « meilleur ». La traduction française courante est « amélioration continue ». Cette philosophie est également appelée « Améliorations Progressives par petits pas »

Chaque changement commence par une action. Pour changer sa vie, changer le monde, transformer concrètement son existence, il suffit parfois d’un tout petit changement…..  qui pourrait passer inaperçu. Modifier sa routine matinale, ses itinéraires, ….

KAIROZEN comme KEROSENE

Le Kerosene est un carburant issu du pétrole (fossile extrait sous terre) utilisé dans l’aéronautique. Bien que polluant, l’image était trop belle
Ne puisons nous pas notre énergie du coeur de la Terre par nos racines pour nous permettre d’élever nos vibrations et nous élever vers le cosmos?