4 piliers essentiels pour maintenir un niveau vibratoire élevé

Comment augmenter son énergie et maintenir un niveau vibratoire élevé au quotidien?

Le taux vibratoire détermine le niveau d’énergie subtile du vivant, êtres et lieux. Un taux vibratoire élevé ouvre la conscience au plan spirituel et créateur. 

Tout vibre, tout est énergie et fréquences. Plus nous nous sentons « bien », plus nous vibrons haut, et plus notre guidance s’épanouit en même temps que nous manifestons davantage de bienfaits. (et donc, plus nous nous sentons bien… tel l’Ouroboros, nous engendrons continuellement nos propres vibrations) 

Mais dans la vie quotidienne, aux prises avec nos activités, nos relations parfois conflictuelles, et au milieu d’un environnement stressé ou stressant, nous sentons notre vibration s’effondrer. Compliqué alors de retrouver le chemin vers les sommets. En plaçant notre conscience et notre intention sur cet essentiel, nous pouvons déjouer les écueils et maintenir un taux vibratoire plus élevé. 

"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique".

Dans mon quotidien d’accompagnante spirituelle, prendre soin de mon taux vibratoire est essentiel. On me questionne souvent sur ce qu’il faut mettre en place pour cela. Puisque cela relève du sacré, les gens s’imaginent que c’est compliqué, que ça demande une hygiène de vie impeccable, voire un certain ascétisme, que ça prendre beaucoup de temps. 
En réalité, pour moi, vivre ma spiritualité est très simple. J’honore en conscience qui je suis, j’écoute mon coeur, et mon corps, et je place en priorité ce qui me fait du bien. Le contact avec le divin, avec le sacré, est dans chaque instant présent. 
Mais ne croyez pas que tout a toujours été comme ça. C’est intégré maintenant…. fluide. {Même s’il m’arrive quand j’ai beaucoup de travail et que je suis fatiguée, ou quand je commence à paniquer devant mon compte en banque, de perdre de vue mes essentiels, et de devoir revenir à ma copie. 🙂 }
C’est devenu « simple », parce que depuis 15 ans je fais des choix pour m’offrir un espace temps propice à vivre pleinement : organisation de mes journées, de mes activités, cadre de vie, tribu de coeur… . 

Ici je pourrais vous dire : il faut vous aimer, il faut penser positif, il faut transmuter vos émotions, il faut être bienveillant avec vous même…. yaka, Faucon….  vous ne seriez pas plus avancés. Alors…..

Voici des exemples d’actions à inviter quotidiennement pour conserver des vibrations hautes. Prenez ce qui résonne, ce qui est le plus « simple » pour vous : au moins 1 action dans chaque pilier, tous les jours. 

Et revenez témoigner ce que cela change pour vous…. 

# 1 REMERCIER

Le premier pilier d’un taux vibratoire élevé : la gratitude

Cultiver un état de gratitude permanent élève la vibration de votre cœur : cela vous rend plus heureux, plus joyeux. En appréciant mieux ce qu’on vit, ce qu’on a déjà (matériel ou immatériel), on attire à soi plus de positif. 

Le sentiment intérieur profond de gratitude  évite de se focaliser le négatif (et d’alimenter le négatif en soi). 
Essayez d’être reconnaissant à chaque instant, même lorsque la situation est difficile, de prêter attention à tout ce qui est cadeau ou magie de l’âme….
et dites “MERCI”

Quand vous êtes dans la gratitude,
vous n’êtes nulle part ailleurs que dans la vibration la plus élevée. Alors vous attirez et manifestez encore plus d’énergie positive. 

Comment inviter la gratitude dans votre quotidien pour augmenter votre taux vibratoire? 

  • Pratiquer la gratitude en tenant un journal 
  • Faire une méditation du sourire. 
  • Envoyer des lettres ou messages de remerciement aux personnes qu’on aime. 
  • Créer un album photo ou un « Mood Board » en collectionnant tous les moments fabuleux pour lesquels on peut être reconnaissant
Ma routine quotidienne : je prends le temps chaque jour, plusieurs fois dans ma journée, de me mettre sur pause pour observer le beau, le positif en moi et autour de moi.
Je remercie les messagers et les maîtres de mes journées : douleurs, difficultés,…  et « rendre grâce », ou « remercier » est devenu un rituel omniprésent du réveil au sommeil : avant de manger, avec chaque personne, dans l’appréciation silencieuse de l’instant. J’écris dans mon journal de gratitude les instants parfaits….. Et dés que je me sens fatiguée, triste, ou inquiète, je relis les pages de mon journal. 

 

# 2 S’OFFRIR

le 2ème pilier d’un taux vibratoire élevé : être au centre de son temps

Faites-vous un cadeau chaque jour pour vous offrir le don précieux de l’Amour : du temps pour méditer, écrire,
une activité artistique, créative, sportive, écouter de la musique “qui vous
fait du bien”, recevoir un soin, … Bref, écoutez-vous, faites-vous du bien !

Quand vous prenez le temps d’écouter vos besoins, vos désirs, vous vous offrez l’opportunité de vous « nourrir » d’énergie positive. 
Choisissez de vous placer au centre de votre vie, comme la personne la plus importante. En vous « offrant » ce qui vous fait du bien, vous pouvez partager encore plus de belles vibrations. 

La joie et la complétude élèvent votre vibration.

Quelles activités s’offrir en priorité chaque jour pour maintenir des vibrations élevées? 

  • Prendre des temps pour soi chaque jour (comme un tête à tête silencieux avec son âme). 
  • Cuisiner (et / ou manger…..) des aliments sains qui vous font plaisir
  • Faire des activités créatives ou artistiques : Ecrire, Dessiner, colorier, peindre, bricoler, tricoter,
  • Prendre soin de soi (un bain ou une douche chauds, un automassage avec une huile parfumée…)
    • Prendre soin de son corps avec un professionnel  : ostéopathie, massage, énergétique
    • Prendre soin de ses émotions avec un professionnel : art thérapie, coaching, cercles de parole, psycho-énergétique
  • Ecouter de la musique, Danser, Chanter (pas uniquement des mantras),
  • Lire des auteurs inspirants 
  • Regarder des vidéos inspirantes, drôles, mignonnes 
  • Prendre soin de ses plantes, fleurs, jardins… 
  • Câliner des animaux
  • RIRE, RIRE et RIRE ! (et si vos amis ne sont pas fun, regardez du côté du Yoga du Rire..) …..
Ma routine quotidienne : je commence chaque journée par un temps « pour moi ». J’en profite pour respirer, prendre l’air en écoutant les oiseaux, puis j’écris mes intentions positives pour la journée. Le midi, c’est papote avec les oiseaux, pieds nus dans l’herbe si je peux. Et je termine chaque journée par un temps artistique (répétition avec mon groupe, dessin, brico) et une séance de mouvement (promenade avec mon chien, calinage des veaux, pilate….). J’essaie de trouver au moins une opportunité de rire…..  Une fois par semaine, je m’octroie une soirée de convivialité avec des amis, avec un seul objectif : rire à s’en déglinguer les côtes ! 
  

# 3 BOUGER

le 3ème pilier pour un taux vibratoire élevé : le mouvement, le souffle et la connexion à la nature

Le corps est de l’énergie en mouvement…. nous l’oublions trop souvent. A chaque seconde il enregistre et stocke des milliards de mémoires, des kilos de vibrations : celles que nous émettons, celles que nous percevons.

Le mouvement du corps permet à votre énergie de mieux circuler et de se nettoyer librement, en douceur :… en restant connecté à votre corps, vous évitez votre mental de se surcharger et vous améliorez votre connexion à la magie naturelle du monde. Un moyen facile de vibrer plus haut.

Quels mouvements améliorent le taux vibratoire? 

  • Bouger lentement (Yoga, Qi Gong, Pilate, Wutao…. )
  • Faire du sport en conscience
  • Marcher pieds nus dans l’herbe
  • Marcher en pleine nature (comme le Shinrin Yoku)
  • Jardiner
  • Prendre l’air et respirer profondément
  • Danser (danse libre, bio danse, …)
  • Pratiquer des points de pression ou taping sur les centres énergétiques du nerf vague.
  • Les respirations de l’arbre
Ma routine quotidienne : je marche tous les jours en pleine nature, en respirant profondément, je m’offre une séance de pilate par semaine,

# 4 NETTOYER / COUPER

le 4ème pilier pour un taux vibratoire élevé : maintenir un cadre énergétique propre

Les pensées et émotions vibrent très fort, et peuvent s’introduire dans d’autres cadres énergétiques et s’y mélanger. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous êtes soumis à l’influence d’égrégores (les pensées et émotions du collectif). Ces égrégores sont particulièrement puissants et accessibles dans les grandes agglomérations, mais l’énergie n’ayant pas de frontière, chacun  peut se retrouver « pollué » par des peurs, des colères, des émotions à basse fréquence. C’est notamment renforcé par l’hyper connexion aux réseaux sociaux, à internet, et aux divers médias d’opinion (TV, RADIO). Parfois il suffit de se retrouver au milieu d’un groupe de personnes pour soudain sentir votre niveau d’énergie baisser (cela peut simplement provenir de la tonalité des conversations ambiantes). 

Quand votre niveau d’énergie diminue, alors votre foi s’ébranle également. Vous ruminez des pensées négatives, des inquiétudes, des émotions et vous  imprégnez votre environnement proche d’une énergie grise qui magnétise à son tour les fréquences les plus basses. 

Alors que quand votre vibration est élevée, non seulement vous devenez moins « perméables » et vous évitez les fréquences plus basses de vous “contaminer”, mais vous aidez également votre environnement à s’élever.

Il faut alors nettoyer votre espace sacré : votre lieu de vie ou de travail, vos pensées, vos émotions, vos corps d’énergie. 

Un cadre énergétique propre favorise la création lumineuse et maintient vos fréquences à leur niveau le plus élevé. 

Comment entretenir ou nettoyer son cadre énergétique au quotidien? 

  • Passer le balai, faire les poussières,
  • Faire du tri, organiser et ranger : l’énergie circule plus harmonieusement dans une pièce désencombrée
  • Faire des fumigations de sauge, de palo santo, d’armoise, brûler de l’encens
  • Vaporiser des sprays énergétiques de nettoyage
  • Bougies et odeurs délicates
  • Aérer, pour faire circuler
  • Jouer du tambour
  • Faire sonner bol tibétain, gong, clochettes elfiques
  • Mettre de la musique « haute fréquence » (mantras, musiques sacrées, etc.. )
 
  • Filtrer les informations médiatiques négatives en se déconnectant des informations, actualités, news, réseaux, TV.. dés qu’on le peut. 
  • Eviter les « toxiques » : environnements, personnes, informations, ambiances…. 
  • Eteindre son téléphone portable…….. de temps en temps. 
  • Prendre un bain, un bain de pieds, ou une douche chaude avec du gros sel
  • Se masser les chevilles et les poignets avec un mélange d’huiles essentielles dans de l’huile végétale : Basilic tropical, Niaouli, Fenouil
  • Respirer pour nettoyer (on souffle pour chasser les énergies grises, on inspire pour les remplacer par de l’énergie blanche)
  • Visualiser de la lumière blanche pour dissoudre les pensées négatives
  • Installer des portails énergétiques de nettoyage
  • Couper les liens avec les énergies négatives (tracas, mental perturbé, peurs, addictions, influences trans-personnelles…..)
 Ma routine quotidienne : 
Avant et après ma journée de travail, je passe le balai consciencieusement, en écoutant parfois des chants sacrés. J’ai besoin d’un espace propre et rangé pour mon confort personnel, mais je sais également que cela libère beaucoup également. 
J’ai une discipline très stricte avec les écrans : mon téléphone est en silence, j’ai désactivé les alertes, et sur mes réseaux, je ne suis que les comptes qui me font du bien. Si j’ai besoin de m’informer, je sélectionne mes sources avec soin, dans la presse écrite majoritairement (question de filtre)
Je m’autorise à quitter les lieux et les personnes qui me plombent : ce n’est pas facile, mais apprendre à dire NON gentiment, c’est se faire le plus beau cadeau du monde. 

Il y a encore bien d’autres choses qu’on peut faire, suivant le temps dont on dispose, suivant sa sensibilité du moment. 
Ce qui compte selon moi c’est surtout d’y placer de la conscience : entrer dans des rituels « automatiques » ne vous aidera pas. Au contraire. 
En revanche, prêtez attention à tout ce qui se produit, à vos propre ressentis, émotions, en laissant faire mais en restant toujours attentif à ne pas vous laisser déborder.

Bien sûr, prier, méditer, aimer, se mettre au service, préserver la nature.... sont également des actions concrètes qui entretiennent un taux vibratoire élevé. Mais à chacun-e de trouver sa voie, en fonction de sa vérité et de ses moyens.  

 

Pour aller plus loin, créer des routines personnalisées, nettoyer votre cadre énergétique en profondeur, couper avec des énergies denses, mémoires, et accompagner votre élévation vibratoire, je me tiens à votre disposition. 

Prenez soin de vous les lumières ♥ Gwénaëlle