FÉVRIER 2017 : LAISSEZ AGIR LA SOURCE DANS LES PROFONDEURS.
Traditionnellement placé sous le signe TERRE, février 2017 vient nous interpeller sur nos besoins de sécurité et sur nos souhaits de consolidation matérielle. La tentation est grande de suivre les vibrations pétillantes, sautillantes, et de s’éparpiller un peu, voire, de décoller dans les rêveries. Durant ce mois court (mais intense), tout agit dans les profondeurs, comme une rivière souterraine. Un mois idéal pour tendre la main à l’invisible : beaucoup de choses se passent en coulisses, hors de notre vue et de notre contrôle. Il nous faudra donc faire confiance, avoir la foi absolue que tout est pour le mieux.
(¯`·._(¯`·. _ (¯`·. _ Gwenaëlle C. _.·¯)_.·¯)_.·¯)
Le phénix débute sa renaissance et commence à rassembler sa matière, à concentrer son énergie pour renaître. Ses cendres éparpillées au vent durant le dernier vol de 2016 ont nourri la terre et les océans ; Ainsi, nos propres brûlures nourrissent-elles notre réalité et nos émotions ; C’est donc un nouveau bigbang intérieur qui s’annonce à partir du printemps, dont nous sentons les prémisses. En attendant, février travaille en sourdine.
« Allonge-toi sur la terre nue, laisse l’espace en toi pour écouter le silence, l’oreille collée au sol. Entends la symphonie de la terre.
Sourde. Comme des roulements de tambour. Profonde Comme es langueurs de contrebasse. Abyssale. Comme les souffles de baryton.
Tout est là.
C’est ton propre concerto que tu perçois, les battements de ton cœur, de ta terre, de ton soleil intérieur. Tu es le chef d’orchestre de tes intentions, monte les vers les vibrations les plus claires ».
Durant ce mois, les énergies semblent invisibles, mais sont en réalité fluides et puissantes.
PLACE A l’INTUITION, PLACE A LA CLARTÉ
Février nous fait entrer dans le souffle nouveau de 2017, année du coq de Feu, en amorçant bon nombre de changements, parfois encore en graine, nous conviant à danser dans les ondes de l’impermanence énergétique. Tout bouge rapidement, aucune journée ne ressemblant aux autres nous appelant à la plus grande vigilance mais aussi à l’acceptation. Refuser ou ignorer le changement, s’inscrire dans la routine, ne nous empêche pas uniquement d’avancer. Avec les énergies cosmiques de ce 2ème mois de 2017, une telle attitude nous fait courir des risques et nous fait reculer dans notre évolution spirituelle.
Il nous est donc conseillé d’aller de l’avant, en étant là l’écoute des vibrations de l’instant, aux rythmes de l’ici.
C’est une période idéale pour s’accorder de véritables pauses créatives et aller vers des activités originales afin de permettre à votre âme de délivrer ses messages cachés, enfouis, enfermés dans vos petites boites à secrets.
Nos âmes recèlent les graines de bonheur qui attendent patiemment de germer. Posons les bases d’une nouvelle réalité consciente en étant plus que jamais à l’écoute de nos envies, de nos rêves inavoués.
EXERCICE DU MOIS : MARCHER A PETIT PAS AVEC CONSCIENCE : chaque petit pas est une nouvelle expérience vers l’inconnu. Osez inviter la nouveauté dans votre vit, par petites touches colorées. Et à chaque petit pas franchi, félicitez-vous. Soyez fiers de vous.
Ce mois-ci, intuition et expansion artistiques sont à l’honneur. Si l’envie vous prend, sortez les gouaches, le fil à broder, le marteau, les ciseaux…. Sans attendre de résultat, laissez-vous surprendre par votre créativité. Osez marcher sur le sentier de vos envies, reconnectez l’enfant innocent et candide.
Soyez à l’écoute de la terre, de la nature, et de votre propre corps. Laissez la terre monter en vous, vous enseigner, vous grandir.
Il est possible que certaines parties de votre corps soient douloureuses notamment au niveau des pieds : soignez-les, et surtout, restez attentifs à votre ancrage. Car oui, ça décolle et en plus, les énergies nous poussent à la dispersion. Il va falloir rester « focus », car les opportunités de changement sont étroites. Pour « viser juste », il parait indispensable de se poser, de se concentrer.
Février nous permet de nous stabiliser. De prendre appui dans la terre pour solidifier nos projets, nos situations. Et bien que la période s’y prête, ce n’est pas le moment de partir tout Schuss sans objectif, l’heure est plutôt à la patience.
LES TEMPS FORTS DE FÉVRIER
1er février : Imbolc Une journée pour semer les projets.
Toutes les actions débutées ce jour sont couronnées au solstice. Le 1er février ouvre la période du printemps, des espoirs, des accords secrets, voire tacites.
5 février : journée angélique.
Et si aujourd’hui vous parliez avec votre âme ? Pourquoi ne pas inviter vos anges gardiens à prendre le thé ? Ce 5 février est un jour très positif qui permet de renverser les décrets, d’inverser les tendances négatives, de sortir des spirales involutives.
Avec une Lune en carré à Neptune, dans la maison 12, les connexions angéliques sont très fortes aux cours des prochaines semaines. Ce portail important marque l’émergence de l’Atlantide, cité d’or et d’orichalque dans le rayon vert, une ouverture de guérison importante. Le passé remonte en surface. Toutes les situations non résolues remontent pour être éclairées. Durée de la période : jusqu’au solstice d’été.

Du 6 février au 9 juin : Jupiter en balance rétrograde nous donne des ailes pour planer
Tandis que Jupiter nous donne des ailes, il réduit aussi les marges de manœuvre. Largement déployées, nos ailes grandes ouvertes nous empêchent parfois de faire demi-tour ou de manœuvrer, et pour le moment, elles ne sont pas encore suffisamment fortes pour voler plus haut. C’est le moment pour peaufiner les projets.
Attention aux intrigues, aux actions sous-marines : période durant laquelle renversements et rebellions sont à l’œuvre. Avec un Jupiter dans le signe de la balance (collectif), cela nous parle de coups d’état, de renversement, d’actions en justice et d’explosions. Durant ces semaines, les secrets remontent en surface, mais c’est aussi le bon moment pour sortir de soi-même, changer d’habitudes, renaître. Pourquoi ne pas se montrer ? Enfiler un costume, aller faire Carnaval …. Par exemple.
7 février : Le monde des illusions s’effondre
Des couronnes tombent, des têtes gouvernantes sont tranchées. Un vent de révolution souffle. Une journée qui influence principalement le collectif et les systèmes de gouvernance.
10-11 février : un portail magique, sous une pleine lune éclipsée
C’est une période très intense qui débute par le portail de la flamme double du 10*02*10, portant également le nombre maître 22.

Le 22 nous renvoie à la lettre hébraïque TAV : l’étoile de vérité nous indique que nous avons un choix à faire, en conscience. Nous mettre au service de l’univers (expansion), ou nous limiter à notre plan personnel (involution).
« Tav nous invite à » mourir à l’ancien « . Elle porte la vibration du mot hébreu Maveth, la mort, tout autant que celle du mot Emeth, la vérité. Cette mort n’est pas celle du corps physique mais bien au contraire celle de tout ce qui nous empêche d’être réellement vivants et heureux. C’est la mort des anciennes habitudes, des attaches et des freins qui empêchent notre âme de s’élancer, enfin libre, pour respirer l’Air pur le la Lumière divine. »
Apparentée au MAT (carte 0 du Tarot), cette date nous invite à démarrer un voyage au plus lointain de notre intériorité.
« Le Tao est le vide, mais le vide est inépuisable.
C’est un abîme vertigineux.
Insondable.
De lui sont sortis tous ceux qui vivent.
Éternellement, il émousse ce qui est aigu, dénoue le fil des existences, fait jaillir la lumière.
Du rien, crée toute chose.
Sa pureté est indicible.
Il n’a pas de commencement.
Il est. Nul ne l’a engendré.
Il était déjà là quand naquit le maître du ciel. » Tao-to-King
C’est un retour à soi après l’expansion. Ce portail ouvre un passage vers soi-même. Pour certains, on parlera d’involution, c’est-à-dire une forme de régression vers sa propre source pour redémarrer. RESET est le mot qui convient sans doute le mieux à cette journée. Et tandis que certains marchent vers leur lumière intérieure, d’autres entrent dans leur nuit noire.
Deux chemins parallèles s’ouvrent pour les flammes jumelles, l’un traversé dans l’ombre, et l’autre dans la lumière, les deux se complétant vers l’unité. Elles se rejoignent lorsqu’elles ont fait le tour du soleil. Pour les deux, l’heure est au choix de soi. Se préférer d’abord pour mieux servir l’univers.
Dans la nuit du 10 au 11, la Pleine Lune s’éclipse.
la Pleine Lune aura lieu le 11 février (1h33 Paris). Le 11 est aussi un nombre maître, et celui ci est renforcé par le 2 de février, nous donnant un joli 11/2
« De la sensibilité intuitive du 2, vous pouvez acquérir la force d’inspiration et devenir canal d’une hiérarchie supérieure qui vous instruira pour délivrer des messages de la plus haute importance, afin de vivre sur de nouveaux modèles. Vous serez le messager. Pour vous disposer à cette mission, il faut vous préparer par une hygiène de vie particulière. Physiquement, en vous nourrissant avec des aliments préparés avec soin, et cultivés en les préservant de toute perversion chimique. Votre esprit aussi doit s’élever et se perfectionner par la lecture des grands philosophes spiritualistes. La pratique de la méditation et de la prière est indispensable afin de dégager votre mental des pollutions quotidiennes.Par ces intentions et ces actions de progrès, vous pourrez réellement contacter des dimensions supérieures et vous accomplirez un grand travail de conseiller pour un monde nouveau. » (extrait de « la numérologie créative » Colette Le Floch )
L’effet de cette Pleine Lune dure 6 mois. C’est une répétition avant la PL du mois d’août 2016 et elle vient nous questionner sur ce que nous avons abandonné dernière nous au cours de l’année 1999. A quoi avons-nous renoncé ? Durant cette Lune de la tempête, (appelée également la Lune de la mort), des problématiques non résolues remontent en surface.
C’est un temps pour faire le ménage en soi, autour de soi. Le vent souffle sur la terre nourricière et dégage les énergies anciennes et polluées. On peut s’attendre durant cette période à quelques retards, et quelques froideurs.
Cette pleine lune nous invite à mettre de l’ordre, à mettre en ordre : à changer notre manière de faire, et à mettre en place des filtres. Pour certain, il s’agira d’installer des frontières sur leur territoire relationnel, pour d’autres, il sera d’avantage question de s’extraire des informations quotidiennes et du bruit ambiant pour se retrouver. La Lune de celle qui voit, la mère araignée, met les choses à nu et invite à se dire dans notre authenticité.
Sous le patronage de l’arcane sans nom (XIII), puis de la Tempérance (XIIII) nous pouvons nous attendre à une sévère remise en question des couronnes (et puisque cette lune éclipsée est une révérence du principe féminin, regardons du côté des reines mères) pour une meilleure circulation des énergies.
Durant cette pleine lune, nous pouvons nous sentir coupés de la Source, et ressentir que beaucoup de nos projets sont suspendus. Il faudra renouveler et affiner nos vœux et intentions au sortir de l’éclipse. Cette PL nous offre une opportunité majeure de nous libérer du passé ;
Durant les 5 jours qui entourent la pleine lune (5 avant, 5 après), nous allons être littéralement brassés dans nos corps émotionnels et physiques (les autres aussi d’ailleurs ! ) et voir (re)surgir des blessures d’abandon, de rejet, de trahison, et également beaucoup de frustrations. Nous serons pris entre l’impatience de passer à l’action, de voir les choses bouger, changer rapidement, et les changements rapides de direction des diverses énergies. Recalibrage en vue !
Un lion tourne dans sa cage et feule aux barreaux.
14 février : excellent jour pour gagner de l’argent….
(quand on est fleuriste). Sinon, rien à signaler… 😉
16 février : portail de la couronne 16+02+2017 = 10
Changer sa guidance, aller ver un nouvel esthétisme, de nouveaux centres d’intérêts ; Un jour parfait pour commencer ou essayer quelque chose d’inédit. Et si vous faisiez le premier pas vers l’autre, si vous preniez l’initiative ?
19 février : nombre maître 22 : Le vol du dragon

Le 22ème Dragon exacerbe notre sensibilité, et joue avec nos émotions et nos perceptions. Gaia est à l’honneur et réclame votre attention. C’est un jour idéal pour aller à la rencontre du peuple végétal, fées et élémentaux. Durant ce 19 février, il vous est vivement conseillé d’aligner impeccablement votre parole sur votre cœur. Walk the talk (agissez conformément à vos paroles), et apprenez à voler dans la tempête. Cela secoue très fort, mais nous vous demandons de nourrir votre loup blanc. Soyez attentifs à ne pas alimenter vos émotions négatives, à ne pas ressasser de vieux démons.
Du 22 février au 28 février : La justice est à l’honneur …
….avec des décisions tranchantes qui divisent ou unissent.
Durant cette phase de préparation de nouvelle lune, les vibrations montent en flèche : dès le 25 février notamment, vous pouvez connecter de très hautes fréquences qui vont vous propulser dans le tourbillon du printemps. Les énergies vont en s’intensifiant, en s’accélérant jusqu’au 28 août 2017. Il est question de s’accrocher et de rester confiant. Même si tout semble aller à vau-l’eau, gardez en tête que le phénix est en train de renaître. Peut-être avez-vous oublié les circonstances de votre naissance, mais il se pourrait que vous reviviez des émotions et des situations assez similaires. Je vous invite à accueillir à bras ouverts cette magnifique opportunité de guérir votre blessure originelle. Bains, huiles, marches en nature, cadeaux à vous-même… célébrez-vous, prenez soin de vous.
Je vous proposerai un point sur le 22/2 prochainement.
26 février Nouvelle Lune avec éclipse annulaire de soleil.
Ô temps suspends ton vol, un aigle plane dans le ciel.
Cette nouvelle lune est également une ouverture vers la lune du 21 août 2017. Mais elle résonne surtout en écho aux éclipses de l’année 2007.
Vous êtes-vous d’ailleurs, vous-même éclipsé en 2007 ? Quelle situation a commencé durant cette période ? Il est venu le temps de sortir de ce cycle. C’est un temps d’achèvement, de fin de contrats Karmiques. La Lune vous ouvre une fenêtre cosmique pour rembourser vos dettes karmiques et résoudre des situations anciennes de façon originale et pacifique. La lune de la nuit du 27 au 28 février nous invite à peaufiner nos vœux en secret : un peu à la manière des roses qui lissent leurs pétales dans le bouton jusqu’au moment propice de leur éclosion.
Cette nouvelle lune dans le signe du poisson lance la rétrogradation de Venus : nous allons naviguer en eaux troubles et pour certains, vivre des émotions bien souterraines. Des lames de fonds peuvent nous renverser, et emporter toutes nos chimères sur leur passage. Une purification attendue pour nous permettre de repartir de zéro.
Durant les 5 jours qui entourent la nouvelle lune (5 jours avant, 5 jours après), les Energies sont plus grandes, plus intenses ; c’est le moment de semer les rêves.

En préparant cette lecture énergétique, l’aigle m’est apparu à plusieurs reprises en vision. Et alors que je me rendais à Paris hier soir, un aigle s’est posé prés de ma voiture dans un champ. Ce matin, encore un aigle et un héron étaient au rendez-vous sur ma route. Peu banal en presque centre-ville. Dans les deux cas, le phénix est présent symboliquement. Parce que l’aigle regarde le soleil et voit ce qui se trouve derrière, il a parfois le bout des ailes noires, brûlées de s’être trop approché du grand Esprit. Le héron quant à lui, est un symbole de purification, de régénération et de rédemption (et également, c’est un animal qui fait sortir des choses cachées dans la vase). J’ai particulièrement été attentive à ces deux rencontres puisque j’ai déjà croisé ces deux animaux, presque aux mêmes endroits (c’est-à-dire en quasi centre-ville en bas de chez moi), en 2007. C’était mon petit clin d’œil étoilé du jour. Ce mois-ci, le dragon et le phénix dansent dans leurs directions. L’un contourne le soleil pour entrer dans la source, l’autre s’y brûle pour renaître.
Je souhaitais par ailleurs attirer votre attention sur les mesures Solfeggio du battement terrestre enregistrées récemment : la résonance Schumann aurait fait quelques incursions du côté des 36 Htz ces derniers jours : normal que nous nous sentions un peu groggy …. il est probable que ce soit un effet bénéfique des élections américaines et des premiers décrets pris par le président aux cheveux jaunes : les marches de femmes, les mouvements de protestation, les campements à Standing Rock, et l’ensemble des actions pacifiques de soutien, de prières et de méditations à travers le monde sont actuellement en train de peser dans les balanciers des égrégores. Bravo à vous tous ! Continuez !
De nombreuses personnes œuvrent activement au service de Gaïa actuellement, en harmonisant, et en ré-équilibrant les lieux de hautes vibrations sur la grille terrestre. Ce calibrage nous facilite le travail à tous. Merci à eux.
Je vous souhaite un très beau mois de février,
Je NOUS aime,
Sincèrement,
#TakeCareAngels
Gwenaëlle
Vous pouvez reproduire ce texte partiellement ou dans son intégralité à condition de mentionner la source et l’auteur. Gwenaelle Carré – Facebook https://www.facebook.com/kairozenenergetique/


