MARS 2017 : Préparez votre espace pour accueillir la délicatesse des mystères de votre âme
Mars annonce chaque année le retour du soleil, des journées de printemps : les journées s’allongent, la sève monte dans les branches, les bourgeons pointent le bout de leur nez, et déjà quelques cerisiers fleurissent. Les oiseaux pépient joyeusement, et s’activent pour préparer leurs nouveaux nids. C’est le début du temps des amours. Cette année, c’est en effet l’amour qui sera à l’honneur, en plongeant notre regard au cœur de soi, pour délivrer l’enfant intérieur, et se libérer des cadres antiques et désuets.
(¯`·._(¯`·. _ (¯`·. _ Gwenaëlle C. _.·¯)_.·¯)_.·¯)
« Laisse chanter ton âme, Ô Divin enfant du soleil »
Râ
Après le tunnel des deux éclipses de février, marqué par des énergies de nettoyage intense, et de libération de mémoires, nous voici au début d’une nouvelle période. L’ambiance de ce début du mois de mars est plutôt électrique, nerveuse, agitée, voire éparpillée. Beaucoup se secouent la tête, étonnés presque d’être encore là après ces grands chambardements. Et oui, nous voici à la veille du printemps, tous neufs, prêts à marcher sur ce nouveau chemin que nous ne connaissons pas encore.
Depuis la Nouvelle Lune Eclipse du 26 février, les vibrations se sont apaisées, le temps d’une accalmie pleine de douceur, ou de silences, qui nous aura permis de nous reposer un peu. Certains auront goûté la paix du cœur et des étincelles de joie. Mais n’oublions pas que les énergies de Mars sont le plus souvent actives, dynamiques et troubles. Nageant entre deux eaux, nous allons devoir nous positionner clairement, et poser et affirmer des choix marqués pour nous-même.
Le mois de mars est marqué par une énergie crépitante, voire explosive. Des climats de tension, des charges émotionnelles lourdes, et des ruptures de rythmes et de liens. Ça monte aussi vite que ça descend, et il nous faudra prendre garde à rester calmes pour ne pas être hyper réactifs. Prendre de la distance avec les agités, et tenter parfois de calmer le jeu. Ces expressions détonantes sont par ailleurs plutôt positives puisqu’elles nous permettent de voir clairement les situations et de nous positionner. Faire le tri entre ce qui nous est juste et ce qui ne nous correspond plus. Un ménage de printemps nécessaire pour nous réaligner sur nous-m’aime, nos valeurs et nos rêves profonds. Il n’y aura d’autre option durant ces prochains jours que de marcher dans la plus grande franchise, la plus belle honnêteté vis-à-vis de SOI.
Sera mise également sur la table la perception que nous avons de nous-même, et la valeur que nous nous accordons.
L’énergie du Père, du masculin sacré est à l’honneur et nous convie à franchir la porte vers le souffle de vie. Choisir sa propre lumière plutôt que la poussière.
Le Carême chrétien débute le 1er mars pour 40 jours : un temps de jeûne, retrait, de méditation, de spiritualité avant le grand baptême de Pâques, le 16 avril. Cette année, le cosmos s’associe à la tradition puisque nous sommes presque exactement alignés avec la rétrogradation de Vénus.
Du côté du calendrier Hébraïque, le jeune d’Esther qui débute le 9 mars, s’achève sur Pourim, jour de délivrance, le jour de la pleine lune du 12.
Un temps de frugalité, et d’appels à la solidarité pour mieux nous (re)trouver. Notre spiritualité est donc mise à l’honneur durant ces prochaines semaines, avec une invitation très vive à faire place nette et à nous recentrer sur nos essence-ciels.
La danse des âmes se fera-t-elle ballet ou breakdance ? A vous de voir…

TEMPS FORTS DU MOIS DE MARS
3 MARS : REGARDE QUI TU ES VRAIMENT DANS LE MIROIR
Portail miroir, le 3/3 2017 nous place dans la situation où nous devons être pleinement nous-même. Il s’agit ici d’affirmer sa vérité profonde, en se faisant confiance. Et c’est bien cette fameuse confiance intérieure qui risque d’être secouée. Les énergies spéciales de cette journée nous permettent d’observer et de travailler les relations père-fils , mais également les relations au pouvoir, aux institutions, à l’autorité. Comment affirmons-nous notre autorité, comment cessons-nous de supporter l’autorité lorsque nous la mettons en doute ?
Que pouvons-nous nettoyer de notre lignée paternelle, que pouvons-nous pardonner, et comment pour certains l’absence du père se compense douloureusement dans le quotidien ? Soignant votre Yang, vous pourriez laisser une place plus juste pour votre Yin.
Cette journée débute une période de 6 semaines environ (rétrogradation de Venus), qui va « trancher dans le vif ».
« Deux chats s’observent en silence »
Les jours qui suivent vont nous appeler à faire du tri pour mettre au propre nos cadres de valeur, et préparer ce qui vient. Faire un nid pour l’amour, les nouveaux projets, le nouveau foyer, les nouvelles énergies. Vous pouvez vous replonger dans vos souvenirs de la même période de 2009 (position identique de Venus dans le ciel) : quel était votre état d’esprit, quels projets et énergies étaient à l’œuvre ?
C’est une vibration de conquête, de séduction qui s’amorce, légèrement étouffée par les doutes. Nous pouvons douter de nos propres capacités à parvenir à nos fins. Il faudra alors se connecter à ses rêves et garder le cap.
Venus rétrograde est toujours une opportunité de se choisir, de se préférer, se donner la priorité, et surtout plonger en soi pour se tendre la main.
6 MARS : LE GLAIVE ET LA BALANCE PENCHENT DE NOTRE COTE
Placée sous le signe de l’étoile de Venus, cette journée apporte la protection pour tout ce qui concerne les actions de justice. Celle-ci est alors rendue avec équité et probité.
9 MARS : PORTAIL COSMIQUE DU GRAND ŒUVRE.
Placée sous le nombre maître 22, la journée ouvre une faille cosmo-tellurique. Les anges soufflent sur le doute, et écartent les nuages. Tout ce que vous placerez dans l’œuf prendra naissance dans une période de neuf mois. La renaissance s’annonce, la transmutation des énergies est à l’œuvre. En plein Carême Chrétien, et au début du Jeûne d’Esther, nous sommes appelés à élever notre âme et nos intentions pour poser les nouveaux fondements de ce monde.
10 MARS : LE POUVOIR MAGNÉTIQUE DE L’ETRE
C’est une journée intense et magnétique sous l’énergie joyeuse d’un portail quantique de la flamme double. Le 10*03*10 est placé sous la guidance angélique de Gabriel.
La réciprocité est à l’honneur. L’univers ouvre une porte pour la réunion des âmes incarnées, attirées les unes vers les autres par la volonté de co-construire et de marcher ensemble. L’énergie circule de la terre vers le cosmos et s’en revient, entourer les êtres d’amour et de protection. Cette journée pourrait marquer une inversion de polarité, ou une meilleure compréhension des complémentaires.
Durant cette journée, tout peut sembler sens-dessus-dessous : c’est comme si la terre tremblait pour que tout s’effondre, s’inverse et se dresse vers le ciel. Ce qui est profondément enfoui émerge au grand jour : c’est le moment de se déclarer peut-être ? De se dire, de s’affirmer en se disant qu’après tout, il vaut mieux une vérité qui fait trembler les murs que des mensonges qui nous enfouissent sous nos ruines. En prenant appui sur notre rayonnement central, ouvrons nos ailes pour danser dans les courants d’air chauds, avec grâce et amplitude. Un souffle de libération nous entraîne.
« Deux serpents s’entrelacent et se caressent vers le ciel. «
C’est la force sensuelle qui s’élève vers le ciel, comme un orgasme venu du centre de la Terre. L’énergie du Quetzacoatl nous soumet à réunir les contraires, à équilibrer nos forces, à guérir et réparer les blessures amoureuses. Les flammes jumelles et les âmes sœurs sont poussées l’une vers l’autre, pour une première réunion durant l’été. (Août sera un mois particulièrement virevoltant) .
Attention à ne pas trop brusquer les choses. Savourons ces instants de perfection et de protection angélique.

L’énergie de Shrivatsa apporte protection aux flammes jumelles, qui devront prendre conscience de leur reliance et de leur unicité tout en même temps et inviter le couple divin à l’intérieur d’eux-même. Vishnu et Lakshmi enlacés se montrent tels un étendard d’amour, une destination finale possible à condition d’intégrer la complétude.
12 MARS : PLEINE LUNE EN VIERGE > S’ATTACHER AU CŒUR CENTRAL DE LA TERRE
Cette pleine lune promet de nous secouer dans toutes la gamme des émotions. Et notamment elle vient nous chercher dans la peur. Doutes, pertes de confiance, envie de rentrer dans la maison du père Divin…. Il ne sera plus possible de vivre cachés. Nous serons durant cette lunaison, tiraillés entre notre besoin de sécurité matérielle, et notre intuition. Peut-être même mettrons nous en doute notre guidance par peur de devoir tout abandonner derrière soi ? C’est un appel au calme, au discernement, à la confiance qui vous sera adressé durant la période qui précède et qui suit cette lune blanche de la mère courageuse et audacieuse.
Car oui, il en faudra du courage pour regarder la vérité, affronter nos ombres, écouter nos petites voix. La Gardienne qui pèse la Vérité nous invite alors à libérer nos peurs et à guérir nos blessures, en développant l’amour universel.
Elle nous rappelle gentiment que nos actions proviennent de nos décisions. Et que nous sommes pleinement responsables de nos vies. Que nous avons le pouvoir de créer une existence plus lumineuse en choisissant toujours le meilleur de nous même. Aussi, en ayant le courage de se sonder, de se voir véritablement, nous pouvons cultiver notre terreau personnel en choisissant d’honorer ce qui est le plus fort, et le plus clair de nous. En nourrissant l’estime et l’amour de soi, nous permettons à notre essence spirituelle de prendre de l’ampleur, à nos ailes d’anges terrestres de s’ouvrir pour s’élever.
Ayons le courage de faire face et de réduire à néant les mensonges avec équité et probité.
La médecine de la Panthère noire nous permet d’affronter nos peurs et les comportements négatifs qu’elles nous imposent. La Panthère nous demande d’explorer nos propres ténèbres car un potentiel de guérison et la lumière cachée de notre vérité se cachent dans les ténèbres de l’inconnu. Elle nous met en garde contre les projections et les suppositions qui sabotent notre confiance en nous.
La Lune du 12 mars nous convie à une danse subtile entre l’acceptation de notre intuition et notre ancrage dans la vie. C’est une vibration qui éclaircit soudainement les situations troubles. Les explosions intérieures permettront d’accéder à la joie, aux rires, en permettant à la sève de vie de circuler. La lumière se place dans l’ombre, et la chasse.
Il vous est conseillé de faire confiance à vos guides et à vos anges. Du bout de leurs ailes ils vous caressent et vous prennent dans leurs bras. Laissez-vous aimer. Laissez-vous être aimés. En acceptant de donner les autorisations à l’univers de se charger des détails. Choisissez consciemment d’éloigner de vous les personnes et pensées négatives. Pourquoi pas en les brûlant (les pensées,pas les gens … on est d’accord hein? )
N’oubliez pas, au fond de l’obscurité, votre lumière intérieure vous guide vers la joie.
« Il n’y a pas de désert sans une source cachée »
Ayin- Oeil de la source
RITUEL DE PLEINE LUNE : Après avoir allumé une bougie, et purifié l’atmosphère avec de l’encens ou de la sauge, écrivez à l’encre noire sur une feuille blanche la liste des pensées, des choses et des personnes dont vous ne souhaitez plus subir l’influence. « Je choisis de me libérer de …….. « . Puis brûlez le papier.
Sur une autre feuille, écrivez vos intentions positives, en affirmant clairement les nouveaux choix, nouvelles pensées, attitudes que vous souhaitez voir se manifester dans votre vie. Confiez les à la terre en allant enfouir votre feuille dans le sol. (si vous pouviez utiliser un papier sans acide.. ce serait idéal pour Mère Gaïa, merci…..).
14 MARS : LA LUNE FRÔLE JUPITER et CHERCHE A RENVERSER L’ AUTORITÉ
Pendant cette période où nous faisons du rangement intérieur dans nos valeurs, nos émotions, nos relations il est tentant de chercher le confort dans la matrice du collectif. Mais trouver sa place dans un système qui ne nous convient plus devient inconfortable. C’est le moment de mettre fin aux servitudes, d’opérer des changements importants pour nous même.
Et s’il semble difficile voire impossible de s’extraire d’une situation, l’intuition sera plus forte. Beaucoup seront appelés à remettre en cause leur position dans l’entreprise, leur attitude face au travail. {Choix Professionnel}
15 MARS JOUR DE RÉCOLTE
Au cours de ce portail de la couronne (sous le nombre 10), il vous est conseillé de demander de l’aide. Relever les défis de la vie seul n’est pas toujours la meilleure option.
Des changements soudains interviennent et vous pouvez trouver des soutiens inattendus. Cette journée vous permet de récolter ce que vous avez semé.
18 MARS : ALLEZ VERS VOTRE CŒUR
Vous pouvez être confrontés à des décisions très difficiles à prendre : quitter ce qui ne vous semble plus juste pour aller vers votre lumière. Faites un choix pour votre cœur. {Choix Personnel, amoureux }
Durant toute cette période de mars, les personnes qui vivent des situations de couple inconfortables, violentes, étouffantes, seront amenées à se questionner sur ce qui est meilleur pour elles. S’extraire de situations inconfortables engluantes n’est pas facile, mais l’univers vous ouvre des portes et vous donne des opportunités de vous en sortir. Vos anges souhaitent de tout cœur vous aider à être libres, et à marcher sur votre chemin d’âme.
Pleurez si cela vous fait du bien, votre ange personnel posera sa main sur votre épaule pour vous réconforter. Et si vous lui demandez de l’aide, confiez lui tout pouvoir d’agir pour vous.
« Nous sommes là, et bien que ce soit douloureux, sachez que vous choisissez de nourrir un avenir radieux. »
19/20MARS : ÉQUINOXE DE PRINTEMPS, UN PONT VERS L’AVENIR
Ouverture d’un grand portail de lumière vers le souffle de vie. Pour beaucoup c’est un retour à la terre du père qui sera à l’honneur, à l’occasion d’un voyage ou d’une reconnexion à sa lignée. Chacun est invité à ensemencer la terre de ses projets, de ses souhaits, de ses décisions.
Le 19 est un jour idéal pour communiquer vos décisions, pour faire savoir vos positions.
Le 20 est le jour de l’équinoxe de printemps. Ostara était traditionnellement célébrée par des accouplements sur la terre fraîchement labourée. Ce que vous semez le jour d’Ostara germera durant l’été.
Votre enfant intérieur aspire à la magie, il illumine le monde de ses rêves étoilés. Tendez-lui la main et avec lui, marchez sur l’arc en ciel de votre âme. Tout est possible. Murmurez à l’oreille des anges, appelez à vous les créatures élémentaires. Sautez par-dessus les flammes de ce Sabbat annonciateur du printemps. Célébrez la vie.
Partez explorer les profondeurs de votre être à la recherche d’un trésor caché sous vos racines. Les lignées et les hérédités peuvent être nettoyées ou célébrées durant cette nuit d’équinoxe. Le clan est un abri précieux. Et cette année Ostara nous permet de poser les bases d’un nouveau foyer, de créer un nouveau clan. Avec qui allez-vous vous associer, vous unir ?
Le Dragon de Feu gouverne cette journée, apportant avec lui l’équilibre entre féminin et masculin et le mouvement vers l’avenir. L’énergie de la Kundalini est à l’œuvre pour guérir notre 2ème chakra, et ses blessures au sein du couple sacré pour rétablir l’équilibre entre le désir et le plaisir. L’énergie volcanique circule entre les sites sacrés sur la grille terrestre pour accélérer la créativité et renforcer le sentiment d’unité.
RITUEL d’OSTARA (à venir )
Une bougie, des oeufs, une boite, du papier, de l’encens, un stylo noir, des feutres de couleur, des fleurs, un bol d’eau, .. mais qu’allons nous faire de tout ça? 😉
24 au 29 MARS : CHOISIR SA MAISON
Une période qui nous questionne sur le choix de notre lieu de vie. Comment nous y sentons-nous ? Où aimerions-nous vivre ? Comment mieux y vivre ?
Alors que nous restons attachés aux anciennes habitudes nous allons être confrontés à la tentation de sortir de notre zone de confort pour aller vers de nouvelles énergies ; Cette période nous fait batailler entre notre désir de sécurité, nos loyautés et attachements aux anciens systèmes (couple, entreprise, habitation) et notre besoin de nourrir notre cœur. C’est un temps de séparation pour aller vers cieux plus propices.
Le 27 mars ouvre un vortex d’énergie important jusqu’au 11 avril.
Toute cette période peut être vécue de manière douloureuse si on y résiste, ou une véritable bénédiction, un cadeau du ciel si on accepte de faire confiance en ce qui vient.
___________________________________________
Pour les flammes jumelles, l’ouverture spirituelle et l’éveil à la dynamique est à l’honneur pour la flamme Yin, tandis que la flamme Yang prépare le nid. Des conclusions rapides sont à prévoir.
« Actuellement, le soleil central Alcyone communique avec le soleil central de la terre, via des éruptions solaires et tempêtes géomagnétiques. C’est une restructuration complète du noyau terrestre qui est à l’oeuvre pour accompagner Gaia vers la 5D. Par là même, cela vient travailler dans notre centre corporel. Durant cette période d’ascension collective et d »élévation, nous vous demandons d’écouter les besoins de votre vaisseaux matriciel (votre corps) et de maintenir vos vibrations avec confiance. »
Je vous souhaite un très beau mois de mars,
Je NOUS aime,
Sincèrement,
#TakeCareAngels
Gwenaëlle
P.S : le texte est susceptible d’être complété au cours du mois, notamment sur les périodes suivant la nouvelle lune. Tenez-vous au courant en suivant la page Facebook.
Vous pouvez reproduire ce texte partiellement ou dans son intégralité à condition de mentionner la source et l’auteur. Gwenaelle C. – Facebook https://www.facebook.com/kairozenenergetique/

