La nouvelle lune du 24 juin 4h30 (FR) nous convie à la liberté et à la joie. Dans le signe du cancer, sur l’axe Taureau Scorpion, elle nous invite à ouvrir les bras à l’Amour ; les relations sentimentales et la conquête sont à l’honneur, mais aussi les relations au sein du foyer. Cupidon est bien présent, et plutôt hyperactif… Les liens distendus se resserrent, de nouvelles rencontres se profilent, la danse s’intensifie.
Cette Nouvelle Lune dans le signe du Cancer, est proche de Mercure (planète de la communication et du mental), dans la constellation du Gémeau. Entre les deux, les deux étoiles « jumelles célestes » Castor et Pollux viennent nous parler de la reprise de communication dans les couples, et notamment chez les âmes proches (âmes sœurs et jumelles) ; Attention à rester bien alignés dans la cohérence et l’authenticité : c’est le moment de dire les choses.
C’est aussi le moment de demander à nos guides de nous aider : frottez la lampe et vos vœux seront exaucés. Des éclairs de génie pourraient-ils soudain nous mener vers une voie différente ?
La Lune est chez elle, dans le signe du cancer. C’est le symbole même de la fécondité, de la gestation ; La rondeur de l’œuf, du ventre de la femme enceinte, la rondeur de la lune, s’imbriquant dans le cercle de feu du soleil.
De quoi, ou plutôt, de qui sommes-nous en gestation ?
C’est une rencontre avec soi qui est à l’œuvre durant cette période estivale.
« Qui es-tu vraiment ? Qui veux-tu être ? De quelle(s) part(s) de toi souhaites-tu te défaire ? »
C’est ainsi que le passé peut resurgir, sous la forme de situations « déjà-vues », de retour d’anciennes relations (pas toujours bienvenues), d’anciens comportements, de vieilles addictions, des remontées de chagrins ou de colère.
Accueillons simplement ce qui est, à la lumière de qui nous sommes aujourd’hui, et mesurons le chemin que nous avons parcouru. Profitons-en pour témoigner au présent, ce que nous avons vécu du passé, sans rancœur, sans crainte, juste pour sourire à la vie, à l’avenir.
Nous pourrions avoir envie de « célébrer » la vie et de nous jeter à cœur perdu à l’aventure. Mais aussi de repousser quelques lignes pour s’octroyer d’avantage d’espace, mieux respirer et exprimer sa quintessence.
Il est intéressant de noter que la nuit du 24 au 25 juin, est la « nuit du doute » pour les Musulmans, pour qui s’achève le jeun de Ramadan. L’Aid el Fitr, fête de la fraternité, sera l’occasion d’apporter un élan très dynamique à la manière de feux d’artifices.
Comme un balancier, les énergies contraires sont également en place : doutes, frustrations, et pertes d’énergie sont là pour nous enseigner l’acceptation. (voir par exemple les aspects astrologiques suivants : carré Neptune R/ Lune noire + carré en T Mars/Pluton R/ Jupiter)
Il ne s’agit pas ici de se résigner et de cesser l’action, mais de prendre acte de tout ce qui est, de traverser en transformant son expérience
(je vous invite à ce propos à regarder la vidéo de David Sabat sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yAoBYW4jBik&t=462s)
Chaque jour, construisons notre monde à partir de ce que nous avons, et rendons-le merveilleux. Car tout commence par la joie. C’est en créant sa joie intérieure, à partir du vibrant Vivant, que nous activons notre grand potentiel de transformation. La vie est un magnifique terrain de jeu, alors jouons, créons nos propres règles, prenons des risques, faisons preuve d’audace, entrons dans la danse de la vie, et développons chaque heure, chaque minute, à l’instant présent, cette délicieuse savourance. Aux heures sombres, nous puisons dans notre fiole de joie intérieure, ce délicieux philtre d’amour divin qui nous porte aux nues et nous conduit à l’extase des cordes.
La Lune du Grand Changement opère une bascule intégrale, et parfois abrupte. C’est un tournant majeur dans l’année. Le moment de se dépouiller de tout ce qui n’est pas/plus utile.
C’est l’heure pour chacun de mettre des couleurs dans sa vie, et de viser haut. Visez le rayonnement personnel, soyez ambitieux car nos guides de lumière nous le disent : « TOUT EST POSSIBLE ».
Sautons avec joie et gratitude dans l’océan de la vie, faisons des vagues d’amour plus hautes que les montagnes de la peur, et ouvrons grand les portes de nos cœurs, car les miracles sont en train d’arriver. Nous recevons des enseignements précieux, que nous comprendrons bientôt.
N.B : une grande prudence sur les routes vous est recommandée durant ce WE des 24 et 25 juin. Tous les travailleurs de lumière sont appelés à mettre en place des piliers et des arches de lumière pour permettre le passage de nombreuses âmes dans les nouvelles dimensions. Les énergies Christiques sont en train d’inonder la terre, porteuses de nouveaux messages, et de nouveaux liens entre les dimensions. Mettez vous au service, méditez, émanez la lumière.
Love you all Angels ! ♥
Annexes : Harmoniques, l’Arbre Arc en ciel ascendant Arche https://lavoixdesanges.canalblog.com/archives/2017/06/21/35407247.html
» Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
» Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ;
Oubliez les heureux.
» Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m’échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l’aurore
Va dissiper la nuit.
» Aimons donc, aimons donc ! de l’heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! «
Extrait de « Le Lac » Alphonse de LAMARTINE (1790-1869)
Les énergies de JUILLET 
Du 24 juin au 1er juillet
La semaine qui suit cette nouvelle lune, du 24 juin au 1er juillet sera une période sans doute complexe durant laquelle nous serons invités à être précautionneux car nous risquons d’être un peu chahutés. Limitons les rendez-vous, et réservons-nous des espaces-temps de silence et d’introspection. C’est un temps idéal pour recharger vos batteries après les gros nettoyages des dernières semaines. Nous sommes toujours en train d’intégrer les nouveaux codes de lumière que nous avons reçus depuis le Wesak. Et durant ces quelques jours, nous pourrions ressentir des difficultés à les activer. Il faudra alors rester calmes et attentifs, patients ; Certains se sentiront « en deuil », ou auront besoin de se replier sur eux même, d’autres de se confier. Parfois l’envie d’abandonner le navire, ou de redescendre la montagne avant d’atteindre le sommet. Quoi de plus normal après ces mois de marathon ?
En effet, depuis juillet 2016, il n’y a guère eu de répit dans les grands nettoyages. Alors plutôt que de vous arrêter si près du but, visez ce qu’il y a derrière l’obstacle.
A ce sujet, j’ai envie de vous partager une vidéo très courte. « Dieu place les plus belles choses de l’autre côté de la peur »
Article à compléter. Revenez bientôt pour la suite des énergies de juillet. A très vite !
Gwenaëlle

