Une vibration passionnée et créative pour cette pleine lune—
Alors que Pluton est entré en Verseau le 21 janvier, les énergies stagnantes de son avant-dernier passage en Capricorne (depuis octobre) se sont mises à bouiller littéralement. Elles se déchaîneront lors de la conjonction avec Mars le 14 février.
Avec la pleine lune dans le signe du Lion, les élans du cœur, le besoin de liberté, le désir de changer les choses nous fait évoluer de façon chaotique, désordonnée, dans un mouvement évolutif qui pourrait bien nous épuiser.
Le temps de l’isolement et de l’introspection s’achève, abruptement, comme un printemps trop précoce. On se remet en mouvement, au moins mentalement, de façon presque frénétique. C’en est assez de tourner en rond dans l’Athanor des transformations. Pluton en Capricorne nous a demandé une fois de plus (une fois de trop ? ) de revoir notre copie. Un élan de ras le bol général et d’irritation nous pousse de façon irrépressible à sortir de la routine, à transformer l’ennui et l’inertie en actions concrètes pour s’émanciper de nos vieux schémas.
C’est le moment idéal pour poser de nouveaux choix qui remplaceront les énergies anciennes.
La créativité est au rendez-vous pour proposer de nouvelles initiatives, dont la plupart ne verront le jour qu’en fin d’année. Les fulgurances, les transcendances seront nombreuses avec le sentiment que pourtant « tout était déjà là ».

Des engrenages qui ne s’alignent pas (encore)
Mais l’énergie pour que les rouages fonctionnent ensemble ne sera pas nécessairement au RDV. L’intellect assemble les pièces, l’espace se crée pour accueillir le mécanisme, mais certaines énergies motrices manquent encore…. Peu importe, cet élan met la lumière sur des prises de conscience importantes :
- Il faut se regrouper : L’isolement commence à devenir contre-productif, dés lors qu’il s’attarde.
- Il faut sortir de l’ombre ! Faire seul en silence et dans l’ombre, sans oser se mettre en lumière ne sert pas la mission. (au diable les excès d’humilité, le manque d’audace…. )
Même les plus timides peuvent s’appuyer sur ces énergies puissantes pour « oser ». Car le besoin de briller est bien présent. Exister pour rayonner.
La quête de cœur nous convie à rechercher nos alliés, nos âmes sœurs, à se rallier à nos tribus, ou à les créer.
Nous serons tentés de suivre nos élans de cœur (plus que notre mental stratège) et nous pourrons nous reconnecter à la joie à partir de « petits riens » en retrouvant le plaisir d’être et de faire « ensemble ». Les retrouvailles sont au planning : familles de cœur, recherche de relations plus harmonieuses, partages sur la base d’un socle de valeurs communes, convivialité choisie, et parfois le besoin de se rapprocher des personnes que nous avons perdu de vue. ( à noter que pour certain, il sera majoritairement question de devenir leur propre allié et de reprendre par la main l’enfant ou l’adolescent laissé sur le bord du chemin pour revenir à une unité plus harmonieuse)
Les étincelles sont prêtes à s’enflammer, il suffit juste de souffler un peu dessus. Mais attention à ne pas se laisser prendre au jeu des grandes passions enflammées.
Sur le plan collectif, ça chauffe ! La pleine lune déborde de feu
on peut s’attendre à des débordements, mouvements explosifs, réactions violentes, confrontations, contamination par la force. Ces énergies intenses et froides mettent en exergue les inconforts psycho-sociaux, et mettent la lumière sur l’aspect enflammé des situations. Ce sont des coups d’éclats, des sorties de rang, des révélations surprenantes, des revirements ou décisions arbitraires qui mettront des foules en mouvement. Il s’agit de détrôner le Roi Soleil… et c’est un vent de révolution qui souffle.
- Désir individuel de sortir de la masse et de l’oppression,
- Remise en cause individuelle de l’idéal de conformité
- Volonté de défendre les conditions de subsistance et le cadre de vie.
- Défiance face aux manipulations sociales et politiques
- Réactions amplifiées et projecteurs sur les affaires sexuelles et financières.
Vous l’avez compris, les tensions vont s’intensifier, avec des mouvements de foule et des regroupements plus virtuels. Entre manifestation pour la défense des pouvoirs individuels (liberté, finances) et climat de dénonciations (nouveau #meetoo, les plus sensibles vont en prendre pour leur grade.
Si vous choisissez de vous joindre à ces mouvements, faites-le avec prudence, car tout peut basculer très rapidement, par accident.

Quels conseils pour bien vivre la période ?
- Rester centré sur le cœur et bien écouter
- Maintenir de la distance émotionnelle avec les événements extérieurs
- Ecrire les idées qui vous viennent, cela servira pour plus tard
- Prendre le temps d’écrire, planifier, organiser et travailler sur son agenda : il faudra pouvoir préserver son énergie et placer des moments de ressourcement, mais également œuvrer un peu chaque jour sur le long terme pour atteindre ses objectifs.
- Commencer à poser des actions à court et moyen terme : rdv, réunions, lettre d’intention, prise de contact, discussions…
- Garder patience et mettre à profit tous les temps creux pour se reposer
- Observer l’harmonie et la créer d’abord en soi, puis dans votre environnement proche.
- Se mettre en chemin pour trouver vos alliés.
- Réfléchir au moyen d’œuvrer collectivement par le biais de la résonnance des cercles
- Voir plus grand et oser imaginer, vibrer, votre monde idéal.
- Ecouter le sauvage en vous, le libre, … et à l’image du loup, observez les allégeances excessives (aux autres, au passé…), les fidélités et loyautés aux principes déviants, et libérez vous. Votre meute vous attend quelque part…….
Belle période à vous …
***lexique
• Imbolc )O( Sabbat Celtique qui célèbre la déesse Birgit : sagesse, prospérité, guérison lumière et feu sacré, qu’il soit dans la forge ou dans le foyer !
• Année du dragon de bois (envergure, expansion, révélations et surprises…. Tout est puissant, grand, intense, dans toutes les directions de la roue des émotions)