Ronde, belle, orageuse, éruptive,
Voici la Pleine Lune de mai, la Lune des Fleurs……
Et nous voilà, essoufflés, comme si nous avions gravi la pente escarpée d’un sommet bien haut, comme si nous achevions l’ascension de l’Everest par la face Nord.
Ereintés, étourdis, pris de vertige face à l’immensité du reste de notre vie qui s’ouvre devant nous.
Que sommes-nous en train de lâcher, de libérer, de laisser derrière nous ? Sur quelle part de nous, de notre histoire sommes-nous en train de refermer le livre ?
Cette Pleine Lune a un goût d’achèvement, avec d’un côté un sentiment de plénitude et d’accomplissement, et de l’autre des interrogations sur notre vie de l’autre côté.
L’abondance sera-t-elle au rendez-vous ? L’amour comblera-t-il nos cœurs ? Nos projets aboutiront ils ?
Le vent se lève pour balayer les peurs et les reliefs des récents combats. Ecoute-le te murmurer « ça va aller, concentre-toi sur le chemin ».
Ces derniers jours nous ont fait perdre pied, comme si des parts de nous s’étaient effondrées pour faire place nette. Cela nous a permis de voir plus clairement certaines situations, certains comportements et nous a immanquablement questionnés sur notre capacité à transiger avec certaines réalités : comment nous adaptons nous ? Quels compromis sommes-nous prêts à faire ? Et avec qui ?
En un mot : quelle position prenons-nous dans les différents domaines de notre vie ? Savons-nous rester alignés sur notre axe ? Quelles décisions ou postures seront les nôtres pour vivre en pleine harmonie avec notre vérité intérieure ?
Lune de cœur, qui nous initie à laisser entrer l’amour supérieur en soi, pour soi, afin de s’ouvrir à l’amour inconditionnel. La flamme sacrée descend pour purifier les blessures, les peines, et sécher les marécages de l’être.
Invitons donc la chaleur du soleil dans notre cœur pour l’orienter vers l’ensemble de nos centres d’énergie et de nos corps subtils.
Au cours de cette période, privilégions les aliments frais, crus ou cuits à température modérée, et hydratons-nous. Le corps en a besoin, et l’eau permet de le régénérer et de mieux intégrer les nouvelles informations.
Et en attendant les prochains chavirements de fin juin, (période de pré-éclipse), je vous invite plus que jamais à marcher pieds nus dans l’herbe, à vous connecter à la nature et à la Terre, et à rester dans l’instant présent. En un mot : savourez la vie, profitez de ces moments de répits pour prendre des forces !
Je vous embrasse au coeur
♥
#TakeCareAngels
Gwenaëlle C.
AJOUT DU 30 MAI
Grands mouvements du soleil central, Alcyone.
Le feu stellaire s’invite pour nous aider à transmuter, régénérer, transformer. Brûlures internes, sensation de chaleur intense, l’ensemble des chakras sont sollicités pour une guérison accélérée des blessures de l’âme. Au cœur de la flamme, les choses bougent et nous proposent de franchir une étape majeure pour soi. N’oublions pas de laisser l’ Amour grandir et nous envelopper. Nous sommes guidés et accompagnés. Alors confiance. L’été arrive bientôt, avec de grands mouvements vers l’union au coeur de soi.
CONSEIL : Pensez à boire beaucoup au cours des prochaines heures.

