✭ PRÉVISIONS ÉNERGÉTIQUES AVRIL 2017 ✭

L’œuf cosmique se fissure ……..

Une période toute en nuances : d’un côté les vibrations joyeuses de printemps qui nous poussent à la concrétisation de nos projets. De l’autre, des effondrements successifs qui rendent indispensable l’équilibrage et l’ancrage.

Un temps profondément spirituel, dans une quête d’unité et de co-construction.
Bon mois d’avril à tous.

(¯`·._(¯`·. _ (¯`·. _ Gwenaëlle C. _.·¯)_.·¯)_.·¯)

8-9 avril : levées des cohortes de lumière.

Des profondeurs de notre âme, nous ressentons l’appel des anges. Il nous faut prendre le bâton de pèlerin et commencer à arpenter les chemins pour nous rencontrer, fonder de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, et affronter ensemble, la montée des ombres.

Un portail quantique de lumière entre le 10 et le 19 avril 2017.

Prêts pour l’ascension ? Nous allons monter très très haut durant ces prochains jours. C’est une élévation majeure des consciences et des vibrations qui s’annonce, avec tout ce que cela peut implique de fatigue, d’inconforts, de friction, et de peur. RESPIRONS et accueillons. Cette montée est un temps de préparation, de renforcement.  De nombreuses informations nous sont envoyées, tant au niveau de la clairvoyance qu’au niveau plus profond de nos cellules. Il nous faudra prendre soin de bien accueillir tous les nouveaux codes de lumière, en nous reposant, en méditant, et en ayant une vie saine et alignée sur l’énergie. A l’image du Carême chrétien, qui durant sa dernière semaine invite au jeûne et à la purification, il nous est demandé de faciliter le travail de la Source.

10-11 libération, transformation, ascension

La pleine lune du 11 avril, conjointe au portail de la flamme double du 10 opère un l’ouverture d’un tunnel de lumière dont la traversée promet d’être transformatrice et libératrice.

Au milieu d’une séquence de 3 pleines lunes sous la lame de la Maison Dieu, cette pleine lune s’annonce à a fois libératrice et explosive, tandis que la prochaine en mai sera d’avantage festive. (A noter, cette configuration de 3PL en Maison Dieu se reproduira en Octobre, Novembre et Décembre 2017)

Durant cette quinzaine, nous serons amenés à trouver l’équilibre entre l’expression de notre puissance personnelle et notre place d’individu au sein du collectif. Arbitrages intérieurs, rétrospection, ajustements… Nous sommes appelés à nous connecter à notre âme divine, à nous relier au grand TOUT (l’Unité), pour nous extraire de l’influence des mémoires et consciences collectives (égrégores inconscients). En effet, les vibrations sont au chaos, tant au niveau individuel, qu’au niveau mondial, illustrant que ce qui est en Haut est comme ce qui est en bas.

Et c’est bien le sceau de Salomon (étoile à 6 branches) qui illustre l’ambiance générale et le chemin de ce mois d’avril. Ainsi, nous serons appelés à considérer chaque événement externe comme faisant partie de nous, tout en choisissant d’exercer notre responsabilité individuelle et notre autonomie.

Cette période nous apporte de quoi soigner, guérir nos blessures d’âme : pardon et gratitude s’invitent dans l’Athanor pour en finir avec la mésestime et le désamour de soi, la colère, le rejet, l’abandon, la honte et l’hypercontrôle. Il faut dire, nous serons tellement occupés à œuvrer pour tenir en équilibre, que le passé pourrait bien être relégué au second plan. Un plan moins douloureux, plus propice à la cicatrisation.

 

 10 Avril 2017, le portail de la flamme double 10*4*10 ouvre la PORTE DES NOUVEAUX COMMENCEMENTS.

C’est un véritable saut quantique. Placé sous l’étoile à 6 branches, du sceau de Salomon, cette journée est une clé entre les temps. Des personnes du passé peuvent revenir, ou nous pouvons faire de nouvelles rencontres fondamentales. Nous devenons plus scintillants, plus cristallins. Et nous nous préparons à marcher  sur les vides entre les vides quantiques, sur une période de plusieurs jours. Le bouclier de lumière nous est accordé pour cette traversée. La planète Mercure commence sa rétrogradation, annonçant une période d’immobilisation et de troubles dans la communication. Une opportunité pour travailler notre intériorité, notre patience, mais aussi, pour observer que nos « conflits » de communication, sont en réalité des conflits d’alignements ; La congruence est de mise.

11 avril 2017, la pleine Lune rose nous offre la VISION,

avec l’effondrement du grand théâtre de l’Illusion et amène avec elle de nombreuses prises de conscience, notamment au sein des couples. C’est une requête à se voir dans sa propre lumière, à se choisir, et parfois à rompre avec d’anciennes habitudes. Cela peut être un réveil brutal, ou une soudaine quiétude qui nous indique qu’il n’est plus nécessaire de mener ce combat.

Pour certains il s’agira d’accepter enfin de se laisser aimer. Pour d’autre, de s’accepter enfin et de se préférer. Il faudra alors s’exprimer, laisser jaillir la lumière, la flamme. L’amour et sa palette de choix qui sont à l’honneur avec les hautes vibrations lunaires.

C’est un temps de libération brusque et soudaine du chakra sacré et du chakra du cœur. Une ouverture vers plus de liberté, qui permet de voir et de se défaire des liens de dépendance et d’attachement.  En allumant la flamme, on brûle le passé, on brûle les excédents inutiles (idéal pour se mettre au régime… 😉 ), et on met fin à l’isolement de l’âme. Retour vers l’Unité, retour vers la reliance.

 

Du 11 au 18 avril : LE PASSAGE

Avec cette pleine lune débute la semaine de Pessah, le passage. Traditionnellement, cette célébration juive évoque le passage du peuple guidé par Moïse à travers les eaux de la Mer Rouge. (*je reviendrai en fin d’article sur la symbolique très spécifique de cette semaine).

16 avril 2017 : les Chrétiens célèbrent Pâques, la passion et la résurrection du Christ. Pâques symbolise l’initiation alchimique de Yeshua, traversant la mort pour ouvrir un chemin de lumière à l’humanité. Venus en a fini de sa rétrogradation, et si elle reste stationnaire encore quelques jours, elle nous permet de nous ouvrir de nouveau vers l’extérieur.

17 avril 2017 ; lundi de Pâques sous un nombre maître 22.  Passage à l’action, à la création, à la mise en terre de la conscience. Le 22 pourrait être vu comme Le MAT du tarot, (ou le MAAT égyptien, l’expiration, la destruction permettant la reconstruction). Ici, il est encore question de nouveau départ, de régénération. Avec la planète Pluton, qui débute sa rétrogradation, les transformations très importantes sont à l’œuvre dans les fondements de nos structures, et nous pouvons avoir le sentiment de ne rien pouvoir contrôler. Il est à noter que les structures dont il est questions sont principalement matricielles : le corps, la famille, l’entreprise, la patrie, le mental.

« Les cloches sonneront à pleine volée pour annoncer l’arrivée des nuées de la révolution, des cavaliers de l’Apocalypse, et le début de la chute de Babylone. »

18 et 19 avril 2017 : un événement majeur pourrait se produire et conduire à de grands élans de solidarité. Les fondations du père sont touchées. De nouvelles découvertes ou révélations pourraient mettre en lumière des savoirs enfouis dans les profondeurs. C’est une danse dans l’ombre des racines qui nous enlace. Nous pourrions être confrontés à une forme de stupéfaction, rendant les prises de positions complexes.

19 avril 2017 : 19*04*19 Le portail quantique se referme sur un sentiment d’achèvement, voire d’effondrement. Il faut alors reconstruire, mettre son cœur à l’ouvrage, et commencer la transmutation véritable.

 

Du 20 au 26 avril 2017 : VOYAGE NOCTURNE

Nous ajustons notre vision nocturne. Les étoiles nous envoient des messages, et nous les recevons en ouvrant notre cœur. Cette période est marquée par deux événements majeurs.

Au niveau cosmique : en traversant la nébuleuse d’Or, nous assistons à la pluie des Lyrides. De nombreuses étoiles filantes strieront le ciel, notamment le 22.

Au niveau des traditions, les musulmans célèbrent Al-isra wa Al-mi’raj

Le voyage nocturne et l’ascension du Prophète Mohammed le 24 avril. Ici encore, il est question d’alchimie interne, et d’un voyage « corps et âme » à travers les dimensions.  Il est intéressant de noter que cette année, ce voyage vers les étoiles intervienne alors que nous traversons un nuage électromagnétique situé sur l’orbite du soleil central des pléiades, amas stellaire appelé aussi Subaru (l’Unité).

C’est donc effectivement un appel à l’unité Corps, Cœur, Esprit, qui nous est envoyé. Au niveau individuel nous pouvons le recevoir comme une demande à l’alignement de nos corps de consciences. Au niveau collectif, c’est probablement le signe d’un appel à l’unité, à la réunion, à la fraternisation.

Attention cependant, car la période peut être vécue comme une sorte d’appel de vide, un temps suspendu, une hypoxie.  Le mieux sera de s’élever au plus haut, prendre de la hauteur pour capter l’oxygène.

 

Le 26 avril :  NOUVELLE LUNE

La nouvelle lune de ce mois d’avril ouvre une ère de nettoyage, de récurage, dans les abysses des fondements. Placée sous le Mat, (comme les NL des 25 mai, 24 juin, 22 août, 19 novembre, et 18 décembre), elle suit la période de rétrogradation de Pluton. C’est une ère de restructuration profondes qui s’amorce pour construire nos nouveaux mondes.

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

CLES DE COMPREHENSION DE LA PERIODE DU 10 au 19 AVRIL 2017 pour les FLAMMES JUMELLES

PESSAH du 10 au 18 avril 2017

Il est intéressant de noter ici, qu’est célébrée la sortie d’Egypte du peuple hébreu, guidé par Moïse. Au niveau symbolique, l’Egypte représente le monde de la matière et le peuple hébraïque les populations éveillées, en esclavage d’un système pyramidal et matérialiste. (tiens tiens, ça ne vous évoque rien ?)

Ainsi, le peuple éveillé, ou candidat à l’élévation, traverse-t-il la mer pour se libérer de la domination matérielle.

Et pas n’importe quelle mer… la ROUGE.

*Le passage de la mer Rouge est un récit biblique et coranique selon lequel la mer qui bloque le passage des Israélites fuyant l’armée égyptienne, s’ouvre miraculeusement pour laisser les Israélites passer et se referme sur leurs poursuivants.

Le Rouge nous évoque immanquablement le 1er chakra, dit racine. Muladhara (je suis), est le chakra sécuritaire, identitaire. Il est relié à la terre, au corps physique, et à la dualité. Avec le chakra terrestre (situé sous les pieds), il participe à l’ancrage et à la matérialisation.

Cette traversée de la Mer Rouge qui s’écarte pour laisser passer (par-dessus) m’évoque l’œuvre au rouge alchimique qui marque la fin du 1er cycle de l’élévation spirituelle et prépare à accèder au 4ème ciel. Ainsi, l’homme qui ‘passe’ l’œuvre au rouge est appelé l’Homme Transcendantal, qui traverse l’épreuve de l’incarnation dans le royaume.

La séparation des eaux peut être prise au niveau symbolique comme une séparation du temps, des états de conscience. Ici encore, nous notons que Pessah signifie « passer par-dessus », et que pourtant l’eau se divise. Est-ce pour nous indiquer que les hébreux ont construit un « pont » temporel, voire spatio temporel (un arc), ou pour nous avertir qu’une séparation de la ligne des temps s’est produite, conduisant les éveillés vers l’autre rive, engloutissant les autres dans les eaux primordiales ?

Est-ce à ce moment que les hommes sont devenus des Arc-En-Je, qu’ils ont permis à leur ange intérieur, leur guidance intérieure, de construire un arc entre la terre et le ciel ?

Pour célébrer le passage, par la suite, les hébreux sacrifiaient un agneau par famille. Selon le Talmud, lorsque le roi Agrippa voulut réaliser un recensement en prélevant un rein par offrande pascale, il trouve « 600 000 paires de reins, deux fois autant que ceux qui avaient quitté l’Égypte »

(les âmes se seraient elles séparées en 2 ? )

Les événements de ce récit datant de plus de 10 000 ans, nous ne sommes pas tout à fait loin de l’engloutissement de l’Atlantide (12 000 ans )

La traversée de la mer Rouge pourrait aussi être entendue comme le passage de la Mère Rouge, c’est-à-dire Tara Rouge, 1ère bodhisattva féminine connue pour sa capacité à surmonter les situations les plus difficiles. Elle représente la destruction de l’illusion, le discernement et la transmutation du désir. En tant que déité Tantrique, elle nous enseigne l’alchimie sexuelle. La transmutation des énergies masculines et féminines en une étoile radieuse cosmique.

Comment traduire la traversée d’une mère rouge ? Est-ce une naissance ? un dépucelage ? une montée de Kundalini ?

 6 RAYONS du SOLEIL CENTRAL

Le portail de la flamme double sous l’étoile à 6 branches, le sceau de Salomon. Appelée également étoile de la mort ou croix de vie, l’étoile à 6 rayons représente l’union sacrée entre la Terre et l’Air (le ciel). Son message nous indique que « la porte est en dedans ».

Ishtar

Composée d’un double triangle, deux pyramides qui s’interpénètrent, elle est un symbole de l’acte sexuel.  On la retrouve aussi bien en représentation de la déesse Ishtar (ISIS), que de Krisna (christ, HORUS).

A noter, on évoque que ce sceau symbolise Babylone, mais également Ishtar, dite la prostituée de Babylone (l’amoureuse). Tout comme MM était considérée comme la prostituée de Yeshua.

Son message nous conseille de ne pas nous affoler du chaos ambiant, car c’est de ce chaos que nous créerons une nouvelle réalité. « Ordo ab Chao »

 

« Le Sceau de Salomon est le symbole parfait du SOLEIL Central. Toutes les mesures zodiacales ys ont résumées ! L’intime relation qui existe entre le zodiaque et l’invisible Soleil central, se rencontre dans le Sceau de Salomon. Les douze rayons de la brillante étoile de Salomon cristalliseront, par le moyen de l’Alchimie, les douze constellations zodiacales.  »
Sources : https://secretebase.free.fr/religions/symboles/salomon/salomon.htm

Notons que la Terre traverse actuellement la Nébuleuse d’Or, suivant un cycle de 25 000 ans. Notre système solaire effectue une révolution autour d’Alcyon, le soleil central d’une durée de 25 000. Au cours de ce cycle, il traverse 2 fois la nébuleuse, c’est-à-dire tous les 12 500 ans. Il y a 12 500 ans, s’engloutissait l’Atlantide…..

Il est à préciser que cette période de passage coïncide justement avec la précession des équinoxes et l’entrée de l’ère du poisson à l’ère du verseau. De l’avoir à l’être.
Durant la précession des équinoxes (pour faire simple), l’axe de la Terre change de direction. (on a pu constater il y a peu, un déplacement des pôles). Il est donc tout à fait probable d’assister à un déplacement de l’équateur dans l’écliptique. Ce qui nous validerait totalement toutes les représentations de l’équateur penché (cf les tracés des pyramides à travers la planète).

Les flammes jumelles se sont séparées à la fin du temps Atlante, en planifiant de se réunir au prochain cycle de remontée pour empêcher une nouvelle chute. Le signal pour la réunion dans la matière est la résurgence des anciennes constructions durant l’effondrement du nouveau monde.

Y sommes-nous ?

 

CCL : comprenez bien que ce portail quantique qui s’ouvre nous propose une compréhension différente, et accentue le travail de préparation et de purification que vous devez effectuer avant la réunion et la fusion. Attendez-vous à ce que cela vous secoue fort, et accrochez-vous à l’idée que chaque travail fait sur vous, agit sur votre flamme.  

A cette période, et afin de préparer la période estivale, il parait important de vous prévenir qu’il vous faut absolument intégrer les énergies unifiées et complètes de la flamme, avec ou sans la présence de votre autre.

 

 

ANNEXE :

+ Lire l’Article de Samuel  LA NÉBULEUSE D’OR D’ALCYONE

Vous avez terminé votre lecture, souhaitez vous découvrir d'autres contenus?

Quand l’artiste perd son feu : le vrai problème des entrepreneurs intuitifs

« Je me surprends à rêver d’annuler des séances, juste pour ne pas avoir à sourire et faire semblant d’être passionné. »
02/19/2026
★ Blog ★

Toutes les guidances énergétiques et lunaires en vidéo

Bonjour, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne youtube pour recevoir les notifications des contenus vidéo. Vous y trouverez bien sur les prévis...
02/18/2026
ECHO DES ETOILES ★★★

La Conjonction Saturne-Neptune en Bélier : un Événement cosmique rare qui réveille notre courage collectif et ouvre des débats fondateurs

Le 20 février 2026, Saturne et Neptune s’alignent au premier degré du Bélier, un événement cosmique rarissime. Découvrez comment ce cycle transforme l...
02/16/2026
ECHO DES ETOILES ★★★

Entrepreneuriat Conscient : Créer avec Cœur et Impact Positif

Découvrez l'entrepreneuriat conscient et vibratoire. Comment les coachs holistiques, guides de mouvements conscients et entrepreneurs sensibles créent...
02/13/2026
★ Blog ★

Saturne en Bélier - un basculement collectif commence [14 février 2026]

Saturne en Bélier (2026-2028) : Le Grand Nettoyage des Illusions et la Naissance d’un Nouveau Monde Le 14 février 2026, Saturne entre en Bélier ...
02/12/2026
★ Blog ★

L'Année du Cheval de Feu 2026 : Un Saut Quantique Karmique et Spirituel

L'Année du Cheval de Feu 2026 : Un Saut Quantique Karmique et Spirituel 2026 marque l’entrée dans l’année du Cheval de Feu, une période d’intensité, d...
02/09/2026
ECHO DES ETOILES ★★★

🌿 Recevoir le courrier des étoiles

Si tu souhaites recevoir les perles d'étoile du blog et les dates des prochains évènements, inscris toi 🙂
*Ton adresse e-mail sert uniquement à t’envoyer la newsletter.
Tu peux te désabonner à tout moment grâce au lien de désabonnement présent à la fin de chaque mail.

Politique de confidentialité

Qui suis-je?

«Je suis Gwenaëlle Carré, accompagnante spirituelle, mentore d’entrepreneurs du sens et superviseure de thérapeutes. En tant que thérapeute holistique, j’aide les âmes engagées à traverser leurs passages de doute et de fatigue, à dépasser leurs blocages et à retrouver clarté, ancrage et feu sacré dans leur activité.»

PEPITES D’ETOILES – le Blog

🌿 Recevoir le courrier des étoiles

Politique de confidentialité

Télécharge ton Ebook Gratuit

Reviens ! (dans ton axe, dans ton cœur). Ce guide explore les symptômes du désalignement entrepreneurial. Je te donne 5 clés et rituels pour revenir à toi, quand tu commences à perdre ton feu sacré.

 

Telechargement ebook
5 rituels pour retrouver le feu sacré entrepreneurial

 

Je Savoure Ma Vie

Livre d’or