Pleine Lune et Eclipse Lunaire Pénombrale du 16 septembre : Chiron le guérisseur.{Vendredi 16 septembre, 20h55 en France }
Depuis hier en milieu d’après-midi (horaire Paris) nous avons commencé à ressentir les vibrations très particulières de ce portail important. Brassage émotionnel en profondeur comme si nous étions entrés dans le programme Rinçage Essorage 3 000 tours du Lavomatic.
Les émotions sont là, juste à fleur de peau, prêtes à éclore, prêtes à exploser. Le climat est électrique, explosif même. Ecoutez autour de vous l’agitation : éclats de voix soudains, claquements de portes, et grondements marins. Ne soyons pas étonnés d’être submergés, comme emportés par une vague géante. L’énergie d’eau est intense, les grandes marées sont intérieures.
Hier lors d’une méditation, il m’a été montré des geysers : comme s’il fallait expulser nos eaux programmées de mémoires douloureuses : larmes, bile, réminiscences de liquide amniotique. C’est le moment d’ouvrir un nouveau livre pour ce nouveau cycle. C’est le moment de recevoir la vibration de guérison la plus profonde.
LES INFLUENCES
Du point de vue astrologique : Chiron le médiateur (et guérisseur) entre en alignement direct avec la terre et le soleil, et fait un carré avec Mars (qui agit, pénètre, désire et combat), et avec la Lune Pleine Pénombrale (féminin créateur) …. A noter que la Lune et le Soleil sont en opposition, et que le Soleil est conjoint à Mercure rétrograde (communication) et à Jupiter (alliances, projets, justice).
Du point de vue symbolique : Chiron est représenté par 5ème lame du Tarot. Le Pape est un thérapeute, un guérisseur, un enseignant. Il régénère en diffusant des idées nouvelles (5 = le changement, le mouvement). Couplé sur l’énergie de l’année 9 on a ici une magnifique opportunité de tirer les leçons du passé, de guérir les énergies souffrantes et de renaître.
Du point de vue énergétique : ici cette éclipse boucle un cycle, elle ferme une porte et permet de reposer pied à terre. Pour autant, c’est un grade complémentaire qui nous est proposé de monter dans le vortex ascensionnel du saut quantique. Durant ces 4 jours, le haut est en bas, et les polarités s’inversent. Juste de quoi nous donner le tournis et la sensation d’être plaqué au sol comme pendant un décollage de fusée. Tout se mélange, mais la centrifugeuse fait le tri. En sortant vous ne serez plus totalement la même personne, car vos faux semblants et vos costumes trop petits resteront derrière. Pour les personnes sujettes aux vertiges et aux migraines, buvez beaucoup et restez au calme ! La densité de la matière et du temps pourra être ressentie différemment, constituant un fil d’Ariane personnel pour nous guider sur le meilleur chemin de notre âme. En étant attentif aux lourdeurs plombées, aux attractions magnétiques, ou aux absences éthérées vous pouvez choisir à tout moment le meilleur équilibre pour vous-même.
LES EFFETS
Au niveau collectif
Se profilent des conflits, des rébellions, des mutineries, notamment à l’encontre de toutes les dominations masculines et patriarcales qui éclipsent les valeurs féminines. De nombreuses manifestations peuvent se dérouler pour la défense des minorités en rupture avec les traditions. Alors même que l’ancien monde et les anciennes idées se débattent : crise religieuse, retours en arrière politiques, raout des lobbys ; les frustrations vont laisser émerger un vent de changement, de libération. Mercure Rétrograde muselle et freine l’ancien monde pour permettre aux valeurs lunaires, intuitives, spirituelles et féminine d’émerger gentiment.
Au niveau individuel
Il se peut que des blessures anciennes liées au père, à la famille, à l’époux remontent. Vous pouvez aussi être questionnés dans votre liberté d’action. Qu’est-ce qui vous empêche d’agir, de réaliser vos rêves ? L’énergie du 9 étant toujours à l’œuvre, c’est le bon moment pour se libérer des entraves psychologiques, éducatives et émotionnelles. Place aux nouveaux projets, aux nouvelles actions.
C’est le bon moment pour changer de voie professionnelle ou d’affiner un projet d’avenir. La guérison proposée par Chiron se fait en profondeur, parfois dans les larmes, parfois dans le silence de la nuit. Il peut en résulter des inconforts digestifs, un état de tristesse indéterminé, un besoin de dormir et de se retirer de l’agitation. Pour d’autre, le moment est propice à explorer avec beaucoup de frénésie toutes les pistes mentales que ce nouveau cycle de 19 ans propose. Ecoutez-vous.
KUNDALINI
Cette configuration particulière évoque également l’énergie du Serpent : une énergie en 8 lovée à la racine de la colonne vertébrale. La Kundalini travaille en ces heures. Des pics d’énergies peuvent être ressentis le long de la colonne vertébrale et sortir par le sommet de votre crâne. C’est le moment d’accepter d’accueillir la guidance spirituelle dans votre vie. Vos guides (incarnés ou non), anges, et animaux de pouvoir peuvent venir à vous. Restez vigilants, attentifs et confiants. Comme pour chaque portail énergétique, l’éveil et l’ascension sont d’actualités. C’est en restant centrés et ancrés que vous en tirerez tous les bénéfices.
Aborder la période avec calme
Sur les 4 prochains jours (jusqu’à dimanche), le temps n’est pas à la fête, ni aux activités sociales. Privilégiez plutôt les activités solitaires, calmes, et en connexion avec la nature : votre nature profonde ou celle qui vous environne. Vous constaterez encore à quel point il n’existe pas de frontière entre les deux.
Proposition de méditation :
Se relier au féminin/masculin sacré en soi : Relier les chakras 2 et 4 pour contacter le féminin et le masculin sacré, une main sur chaque chakra :
Le deuxième chakra (Svâdhistâna) situé entre l’os pubien et le nombril est de couleur orange. Il est le siège de la sexualité sacrée (joie de vivre, créativité, libido), et est le régent de l’élément eau dans le corps.
Le quatrième chakra (Anâhata) est celui du cœur. De couleur verte il est le siège de l’amour, des émotions, de la relation à soi et aux autres, et est le régent de l’élément air (Thymus, poumon, circulation, nerfs et peau)
Proposition d’exercice :
Souvenez-vous de septembre 1997 : que faisiez-vous ? Que se passait il pour vous en vous ? Quels étaient vos projets ? C’est le moment de fermer la porte et d’ouvrir un nouveau chapitre. Choisissez.
Belle éclipse à vous. Beaucoup de lumière, et de paix.
Namasté ☼
Gwenaëlle

