Guidance pour le mois de mars 2023

Nous avons traversé une période avec beaucoup d’intensité depuis la fin du mois de février. Cela a laissé une sensation de vide, révélé des peurs fondamentales ; des frustrations de ne pas être « entendu », « reconnu » ; accentué les peurs de manque, et l’illusion de ressources limitées (ressources personnelles, ressources matérielles)

Beaucoup ont été touchés dans leur corps au niveau de leur santé (douleurs, pathologies « fantômes », virus « étranges »…). Ce qui est venu remettre en question tout le socle de croyances sur la santé quantique : comment avec un mode de vie sain et aligné, en travaillant sur nos blessures, en prenant soin de notre énergie, nous pouvons être ainsi profondément touché par la maladie, la fatigue, la fragilité ?
Il s’agit d’une intégration profonde de la 3D, comme un rappel pour nous permettre de ralentir, questionner et réactualiser nos codes lumineux. Car le chemin au service de la lumière se fait avant tout dans la matérialité.

Les codes de lumière intenses que nous recevons durant ce passage du 3 février au 23 mars sont des codes de guérison cellulaire profonds, et des adjonctions de fragments d’innovation. Construire un monde nouveau, avec une vision plus élargie, des potentiels mieux contactés, un canal d’avantage réceptif.

Nous avons reçu la visite des êtres bleus de la Lyre, (ce sont des Anciens, parmi les Pairs fondateurs et enseignants de l’humanité terrienne). Cela faisait plusieurs milliers d’années qu’ils n’étaient venus nous rendre visite en si grand nombre et surtout, de façon physique.

Avec bienveillance ils nous ont accompagnés à transformer notre Adn en le libérant de nos blessures sacrées. Cela nous a permis d’observer chaque blessure avec un regard neuf, sous un angle différent. Ainsi, nous avons pu revenir sur des événements passés (dans cette incarnation ou les précédentes), avec de nouvelles clés pour transmuter et aller de l’avant ; Lâcher le passé… définitivement. (à nous d’en prendre la décision et d’œuvrer dans cette direction)

Bien sûr, le processus de guérison prend du temps. BEAUCOUP de temps. Car il nous faut à présent conscientiser les nouvelles informations et reprogrammer nos comportements sur la base d’une nouvelle trame d’alignement.

Cela implique pour beaucoup d’entre nous un ralentissement, voire une immobilisation complète dans nos activités quotidiennes et professionnelles. Et si pour d’autres le quotidien est hyperactif, c’est au niveau du mental que tout se fige : incapacité à se poser, à se projeter, à visionner ce qui pourrait être amélioré, à prendre du recul.

Et lorsqu’on ne sait pas écouter et accueillir la nécessité de se poser, la vie se charge de nous arrêter d’une façon ou d’une autre.

Leur présence a également eut pour conséquence de déclencher des douleurs ou symptômes dans nos corps physiques, qui ont révélés les failles dans nos systèmes énergétiques. Certains ont d’ailleurs pensé à des attaques d’entités sombres. C’est vrai que ça pouvait parfois faire penser à cela. Mais c’est important aussi de comprendre que les nettoyages peuvent être difficiles dans nos corps, la présence de très hautes énergies également, et notre biologie peut se comporter comme face à une menace, un virus, une bactérie, et donc, chercher à se défendre.

Ils nous ont permis aussi de libérer des quantités gigantesques d’informations erronées encapsulées au plus profond de nos cellules.

Que comprenons nous différemment de notre parcours maintenant ?

Comment cette phase de décrochage nous permet de mieux nous connaître intimement ? Comment mettons-nous ce temps à profit pour nous organiser différemment, créer de nouvelles routines, habitudes vertueuses, y voir plus clair, semer de nouvelles graines ?

D’autres ont été sérieusement touchés également dans la matière pure : pannes, accidents, pertes, vols, arnaque, problèmes financiers…..  Comme une invitation à bien observer les shémas répétitifs, les sujets qui réclament le plus notre attention ou au contraire notre détachement. Ici, il était question d’observer nos pensées et croyances enfermantes, tout en réfléchissant à la manière de « faire autrement », de demander de l’aide, d’apprendre à faire autrement, de revoir nos priorités et nos ancrages. 
Tout nous invite à fonctionner différemment… oui mais comment ? Et comment re devenir créateurs lorsque nous sommes alourdis et aux prises avec un mental surchargé de questions, parfois en mode « survie ».  (la survie n’est pas qu’une question de matière, mais aussi de respiration, de temps personnel, de fluidité…)

Déjouer l’illusion de l’urgence

Ici, la guidance nous invite à ralentir durablement au milieu d’un monde qui nous dépasse. Déjouer les illusions de l’urgence. Car plus nous nous agitons, plus nous brouillons les fréquences dans notre cadre personnel, dans le collectif, mais également plus nous dérangeons les dimensions parallèles.

C’est un message très important que j’ai canalisé le vendredi 3 février, vers 22heures.

Alors que je me préparais à aller dormir, j’ai été prise d’une sensation très forte, oppressante et douloureuse, le cœur prêt à exploser. J’avais l’impression que tout l’univers pesait sur moi pour m’aplatir. Alors je me suis mise en connexion avec le cœur de la Terre.

Il m’a été expliqué que la Terre subissait une forte pression et allait s’ouvrir pour permettre un rééquilibrage, car dans son processus d’ascension elle était alourdie par les vibrations humaines très denses, très basses, et qu’elle avait besoin de se « déchirer » pour se soulager et s’équilibrer. Que les grandes quantités d’énergies qui allaient être libérées aideraient à la transformation.

Puis des gardiens de la Terre se sont manifestés pour m’expliquer que nos activités humaines, nos vibrations, nos pensées à basse fréquence (peurs, avidité, colère …..) avaient pris tant de force que cela traversait les voiles qui séparent les mondes d’autres densités et perturbaient l’harmonie notamment des dimensions de ceux que nous nommons « le peuple élémentaire ».  Ils m’ont ainsi indiqué qu’ils pourraient refuser de coopérer avec le monde humain dans les secteurs où aucune action de rééquilibrage ne seraient faites, et notamment, si la situation actuelle venaient à s’enfoncer au-delà d’un certain seuil. Cela m’a évoqué certains bois ou petits espaces naturels intriqués dans de grandes zones urbaines ou proches de centrales thermiques devenus silencieux…

Ce message m’a vraiment touchée, et j’ai compris que nous allions voir un grand nombre d’âmes partir. Je m’attendais à une série d’éruptions volcaniques sur la ceinture de feu, ou à un mouvement tectonique sur la faille de San Andrea. Je ne m’attendais certainement pas à ce que cela se déroule en Turquie 72 heures plus tard. Cette zone géographie est un territoire de mémoire, car il recèle beaucoup de sites archéologiques connectés les uns aux autres qui n’ont pas encore été découverts ou explorés totalement, et conserve encore beaucoup d’informations que nous décrypterons au cours des deux prochaines décennies. Ces informations (si elles ne sont pas enfermées au secret), nous révélerons beaucoup à propos de nos origines, et permettront de reconnecter à des savoirs ancestraux.

15 mars 23 avril

Au cours de Mars et Avril, il faut se placer encore du coté de la lenteur, et viser l’efficacité. Mettre toujours plus de douceur et d’appréciation dans notre quotidien. Cette période nous questionne sur le rapport au temps, sur la notion de plein et de vide.

Quand la fois nous ressentons le vide (peur du manque, de la solitude, du rejet,  de l’oubli…..) et sommes pourtant surchargés (excès d’activité, de mental qui tourne autour des peurs, ), nous ne pouvons accueillir les bonnes énergies pour avancer car nous ne leur accordons pas assez d’espace.

Comment trouver l’équilibre et la sensation de paix intérieure ? comment manifester les choses positives et attirer les bonnes choses dans notre vie si nous ne prenons pas le temps de leur faire de la place ?  C’est comme vouloir semer des carottes sur un sol encore encombré des plants de topinambour de l’an dernier…..

En prenant le temps d’observer et de noter ce qui nous traverse, les événements, les émotions, en identifiant les cercles vicieux, nous nous permettons d’instaurer de nouvelles pensées pour entrer dans un cercle plus vertueux. Quelle est la plus petite chose que nous pouvons changer pour transformer notre quotidien ?
Ah tien, et puisqu’on a un peu de temps devant nous….. Que pouvons nous créer dans cet espace pour l’avenir ?

(Dans mon cas, les douleurs m’ont demandée de ralentir considérablement mon rythme de travail, et en parallèle, je suis sur un cycle plus lent comme chaque année à cette période. Cela m’a donné plus de temps pour prendre soin de moi : revoir le médecin et ajuster mon traitement (et ouf ! enfin on trouve le bon compromis…..), reprendre le temps d’une focalisation protonique le matin avec de l’écriture méditative, repenser mon activité et mon rythme, prendre le temps d’écrire mes contenus ……  moi qui passe mon temps à courir littéralement, j’arrive enfin à me poser et faire ce que je dois ou veux tranquillement. (vous savez les choses de type : téléphoner pour renégocier l’abonnement internet, faire le tri dans ma galerie de photos pour classer les meilleures dans le dossier « Photos pour Insta », ou plancher sereinement sur ce que j’ai à proposer..…)

 Petit à petit l’énergie du printemps chemine jusqu’à nous. Celle qui nous remet en mouvement, qui fait naitre les rêves…..

Elle prend son temps mais avance inéluctablement car c’est le rythme des saisons. En progressant très lentement, elle nous enseigne que ce qui n’est pas visible ou évident dans sa manifestation existe tout de même (ici en Basse Bretagne, il fait froid, gris, pluvieux mais l’énergie avance tout de même).

Elle nous transmet également que nous ne regardons pas correctement le Monde. Centrés sur l’évocation du printemps dans notre quotidien et sa manifestation solaire, nous ne regardons pas correctement autour de nous. Pourtant la nature est là : plantes, fleurs, animaux…. Avancent.

La nature répond à des signaux invisibles à l’œil nu.

Certes, en ce moment nous avons l’impression de traverser la nuit, car l’obscurité est présente. Mais nous pouvons toutefois ressentir la lumière. D’abord en la trouvant au fond de nous même et en la ravivant. C’est sous la pression extrême que se forment les diamants.
Accueillons donc la difficulté avec le sourire et avec gratitude. Nous manifesterons alors l’énergie lumineuse de réparation et de construction. En nous connectant à notre lumière sacrée et en la laissant rayonner, y compris dans la difficulté, nous contaminons, nous montrons le chemins à suivre.

Au cours des prochaines semaines, l’obscurité pourrait être plus sombre encore. Nous serons poussés à élargir notre champ de conscience pour nous ouvrir à d’autres réalités. Notre guidance, notre intuition évoluent et accueillent de nouveaux guides, de nouvelles formes d’informations, bien différents de notre cadre de connaissances apprises. Nous continuerons de recevoir des enseignements au cours des transmissions (nous en recevons de plus en plus fréquemment durant les soins, c’est vrai… ), pour semer des graines de nouveautés.

Les mois qui viennent promettent d’être mouvementés, et cela ne doit pas nous inquiéter. Nous aurons la sensation de ne plus rien voir, de ne plus rien comprendre, avec des difficultés ou l’impossibilité de trouver des informations fiables, avec la sensation que tout s’effondre ou nous échappe.

Nous allons être comme « aveuglés » durant plusieurs semaines, cela va nous permettre de mettre à profit nos ressentis, notre écoute, nos sens intérieur. Cet aveuglement est une protection.
Refusons de jouer le jeu qui nous laisse sur la touche : à chacun de se placer dans sa bulle, de cultiver son jardin intérieur, de se focaliser sur les activités locales (et non mondiales…. Ni même nationales). Cela va bouger dans tous les sens avec des informations contradictoires. IL ne faudra surtout pas paniquer car c’est le signe que la peur est en train de changer de camps. Les plans de l’ombre seront déjoués.
En attendant, mener sa vie normalement, prendre le temps de s’organiser et de prévoir la suite.
On va ressentir que ça s’effondre mais on va traverser sans dommage.

 

Bonne période à toutes et tous, 
à très bientôt pour de nouveaux messages